Star Wars Rebels : Propriété d'Ezra Bridger

Dark Vectivus - Posté le 28 novembre 2014

Chères lectrices, chers lecteurs, la série des courts-métrages de Star Wars Rebels s'est achevée ce lundi avec le dernier d'entre eux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Impériaux n'en mènent pas large, et c'est là un doux euphémisme.

 

En effet, en ce lundi 1er septembre 2014, comme cela fut le cas lors des trois semaines précédentes, la chaîne officielle Star Wars, ainsi que celle de Disney XD pour la version française viennent de mettre en ligne le troisième court-métrage, intitulé "Propriété d'Ezra Bridger" ("Not What Yout Think" en VO), mettant en avant le personnage d'Ezra Bridger et celui d'un pilote de TIE, que vous avez déjà pu voir en action dans le précédent court-métrage "Confusion".

 

Ce qui frappe avant tout, et cela depuis au moins le court-métrage "Attaque Artistique", c'est la bêtise, pour ne pas dire l'incompétence dont font preuve les soldats de l'Empire, et ce court n'arrange pas les choses dans la mesure où il nous présente un pilote de chasseur TIE arrogant, pour ne pas dire un stéréotype caricatural du méchant au service d'un régime dictatorial. Nous savons bien que les Impériaux sont censés être les grands ennemis de nos héros et que cette série est avant tout destinée à un jeune public, mais est-ce une raison pour niveler vers le bas la qualité de la caractérisation des personnages et de l'intrigue ?

 

Car oui, on est en droit de s'interroger sur certains raccourcis ou partis pris des créateurs de cette série, comme par exemple le fait d'attribuer à Ezra comme arme principale un lance-pierres énergétique qui nous rappelle en usant de grosses ficelles qu'il s'agit d'un gamin ; comme si le personnage en lui-même ne suffisait pas à nous le dire dans son attitude. Et on peut se demander comment Ezra arrive à être si rapide, au point d'éviter (même en étant averti à l'avance par la Force) des décharges de lasers d'un TIE, dont la puissance est tout de même supérieure à celle des blasters portatifs.

 

Bref, il devient évident que, pour Filoni et consort, série d'animation est synonyme de "ne nous cassons pas trop la tête avec des personnages et des histoires un temps soit peu réfléchis".

 

Mais d'un autre côté, avec ces courts-métrages, nous ne disposons que d'une vision partielle de l'ensemble, et nous sommes en droit d'espérer que Star Wars Rebels sera, ou tendra, vers une qualité un peu plus élevée au niveau des points abordés ci-dessus. Espérons et attendons.

 

Vous pouvez en juger avec vos propres yeux ci-dessous en version française :

 

 

Et pour celles et ceux qui préfèrent la version originale, c'est juste en dessous :

 

 

Nous vous rappelons que les vidéos relatives à l'univers Star Wars, séries, films ou autres, sont disponibles sur notre chaîne Youtube Star Wars Holocron, donc n'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Source: Chaîne Youtube Star Wars


Haut