Star Wars : de nouveaux romans annoncés

Pash Cracken - Posté le 10 mars 2015

Littérature

Avec le balayage de l'ancien Univers Étendu, nous étions en droit d'en attendre un nouveau. Disney avait promis des livres dans le nouvel univers Canon, et a tenu sa promesse. En effet, ce ne sont pas moins de 20 livres qui viendront combler la période de 30 ans qui sépare le Retour du Jedi du Réveil de la Force. Comment Luke a-t-il (ou pas) recréé l'Ordre Jedi ? Comment l'Alliance Rebelle s'est-elle imposée dans la galaxie ? Et surtout, pour les plus fans, comment les personnages ont-ils évolué par rapport à l'Univers Étendu que nous connaissions ?

 

Bien évidemment, tous ces livres ne vont pas être disponibles pour tout de suite. Beaucoup sont encore en cours d'écriture, même si certains sont en train d'être édités. Cette série se nommera Journey to Star Wars : The Force Awakens (Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force). Le titre est très explicite et résume bien l'intention cachée derrière ces livres, à savoir paver le chemin jusqu'au septième opus cinématographique réalisé par J. J. Abrams. À noter qu'il y aura aussi bien des romans que des BD ou comics. Nous savons qu'un roman sera publié sur chacun des trois personnages principaux et nous connaissons quelques titres : Moving Target (Cible mouvante) de Cecil Castelluci se concentrera sur la Princesse Leia, The Weapon of a Jedi (L'Arme d'un Jedi) de Jason Fry traitera de Luke Skywalker, Smuggler's Run (La Piste du Contrebandier) de Greg Rucka parlera de Han Solo, enfin Lost Stars (Étoiles perdues) est un dernier roman écrit par Claudia Gray, l'auteur de la série Everknight.

 

Pour l'instant, pas de date annoncée, mais il ne fait pas de doutes que certaines oeuvres seront disponibles aux alentours de la sortie du film. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de découvrir ce nouvel univers.

 

Pour rappel, Star Wars : Le Réveil de la Force sortira en salles le 18 décembre 2015.

Nous vous rappelons que les vidéos relatives à l'univers Star Wars, séries, films ou autres, sont disponibles sur notre chaîne Youtube Star Wars Holocron, donc n'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Source: Entertainment Weekly


Haut