Journey to The Force Awakens : Aftermath

Dark Vectivus - Posté le 11 juillet 2015

Littérature

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Comme nous vous l'avions annoncé lors d'une précédente publication (voir la new ici), pour préparer la venue du septième opus de la saga Star Wars au mois de décembre, tout un programme de publications d'une vingtaine de livres, baptisé à juste titre Journey to The Force Awakens (Voyage vers Le Réveil de la Force), sera proposé à la vente à partir de la rentrée de septembre. Et ce programme visant à combler le vide qui sépare la fin du Retour du Jedi du début du Réveil de la Force débutera effectivement avec le roman Aftermath qui sera publié le 4 septembre 2015, roman qui s'inscrira donc dans la nouvelle continuité Canon.

Écrit par Chuck Wendig, ce roman (le premier d'une trilogie) se déroulera tout juste après la victoire des Rebelles à Endor, et la trilogie nous mènera jusqu'à l'Épisode VII. Le synopsis ci-dessous (après l'image de la couverture du roman) pourrait donc contenir quelques informations concernant le futur film, donc si vous souhaitez garder la surprise, évitez de vous spoiler et ne lisez pas ce qui suit.

Synopsis :

 

Alors que l'Empire a subi une défaite critique lors de la Bataille d'Endor, l'Alliance Rebelle - désormais renommée la Nouvelle République - pousse son avantage en traquant les forces ennemies éparpillées avant qu'elles ne puissent se regrouper et riposter. Mais en orbite de la planète éloignée d'Akiva, une sinistre démonstration de force de l'ennemi se déroule. En mission de reconnaissance en solitaire, le pilote Wedge Antilles observe des Destroyers Stellaires se réunir comme des oiseaux de proie prêts à tuer, mais il est capturé avant de pouvoir faire son rapport aux leaders de la Nouvelle République. 

Pendant ce temps, à la surface de la planète, l'ancienne combattante Rebelle Norra Wexley est retournée sur son monde natal - épuisée par la guerre, prête à retrouver son fils, et désireuse de construire une nouvelle vie dans un lieu éloigné. Mais lorsque Norra intercepte l'appel de détresse urgent de Wedge, elle réalise que son temps comme combattant de la liberté n'est pas encore révolu. Ce qu'elle ne sait pas, c'est combien son ennemi est proche, ni à quel point sa mission est dangereuse et va prendre de l'importance. 

Déterminés à préserver la puissance de l'Empire, les survivants de l'élite Impériale convergent vers Akiva pour un sommet d'urgence top secret, pour consolider leurs forces et préparer une contre-attaque. Mais ils n'ont pas compté sur Norra et ses nouveaux alliés - le génie tactique de son fils, un chasseur de primes Zabrak, et un ancien Impérial dépravé - qui sont prêts à tout pour faire cesser le règne oppresseur de l'Empire une bonne fois pour toutes.

 

Pour rappel, Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force sortira en salles le 18 décembre 2015.

Nous vous rappelons que les vidéos relatives à l'univers Star Wars, séries, films ou autres, sont disponibles sur notre chaîne Youtube Star Wars Holocron, donc n'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Source: Starwars.com


Haut