Star Wars Épisode IX : Colin Trevorrow quitte le navire

- Posté le 07 septembre 2017

Episode IX

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

C'est à croire que cela devient un sport que de se séparer de réalisateur dans le monde merveilleux de Star Wars : en effet, Lucasfilm a annoncé il y a quelques jours que Colin Trevorrow, initialement chargé de la réalisation du troisième et ultime volet de la Postlogie, venait de quitter le projet. Il devait commencer à tourner Star Wars Épisode IX en janvier 2018. Les raisons invoquées sont celles publiées en ces termes dans le communiqué officiel :

Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement choisi de se séparer concernant Star Wars : Épisode IX. Colin a été un merveilleux collaborateur tout au long du processus de développement, mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions pour ce projet différaient. Nous souhaitons le meilleur à Colin, et nous partagerons bientôt plus d'informations sur le film.

Donc il s'agirait, une fois de plus, après l'éviction des réalisateurs Lord et Miller des postes de réalisateurs du spin-off sur Han Solo, d'un énième différend créatif, sans plus de détails. mais cela finit par devenir quelque peu redondant à la longue...

Colin Trevorrow, ex-réalisateur attaché à l'Épisode IX.

Trevorrow a à son actif Jurassic World, Safety Not Guaranteed et The Book of Henry. Il a participé activement au développement de l'Épisode IX, dont il était également scénariste avec son partenaire Derek Connolly. D'après The Hollywood Reporter, la rumeur d'un départ de Trevorrow aurait couru depuis juin. Aucune de ses versions du scénario n'aurait convenu à Lucasfilm, ce qui aurait rendu "ingérable" sa relation avec la présidente du studio Kathleen Kennedy. Celle-ci aurait d'abord été réticente à se séparer de Trevorrow, ayant déjà eu à gérer en juin le remplacement de réalisateur sur le film sur Han Solo, avant de prendre une décision.

Pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce du remplaçant de Trevorrow. D'après Deadline, généralement fiable, Lucasfilm envisagerait de refaire appel à Rian Johnson, qui termine actuellement l'Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Et d'après The Hollywood Reporter, il se pourrait aussi que J.J. Abrams, déjà réalisateur du Réveil de la Force, puisse revenir pour venir conclure cette nouvelle trilogie. Affaire à suivre...

Pour rappel, Star Wars Épisode IX sortira en salles le 24 mai 2019 aux États-Unis si le calendrier ne change pas.

Nous vous rappelons que les vidéos relatives à l'univers Star Wars, séries, films ou autres, sont disponibles sur notre chaîne Youtube Star Wars Holocron, donc n'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Source: StarWars.com


Haut