Star Wars Holocron recrute !

Dark Vectivus - Posté le 09 janvier 2020

L'Holocron

Bonjour à tous !

Vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, ponctuel comme un pigiste ou vous voulez rédiger pour l'Holocron sur le long terme, donc cette info est faite pour vous ! 

Les critères pour postuler en tant que rédacteur sont les suivants :

- Une maîtrise correcte (que dis-je, parfaite !) du français et une qualité de rédaction assez élevée. Il ne s'agit pas seulement d'écrire des informations, il faut aussi savoir bien les présenter en enrobant le tout de manière à ce que la pilule passe et que le lecteur prenne un certain plaisir à la lecture.

- Une bonne maîtrise de l'anglais car, vous n'êtes pas sans le savoir, la majeure partie des sources Star Wars sont en anglais et donc pour se tenir au courant il faut connaître un minimum la langue de Shakespeare.

- Une très bonne culture Star Wars, déjà pour vous-mêmes, que vous ne soyez pas limités dans vos sujets de rédaction, mais surtout pour savoir faire la part des choses parmi toutes les informations qui circulent sur le net et dont certaines ne sont pas considérées comme officielles. Pour cela, utilisez des sources de premières mains de préférence : romans, bandes dessinées, séries télés, jeux vidéo, sourcebooks, etc.

- De la motivation bien entendu. Attention, cela ne veut pas dire une fiche par jour, mais au moins un minimum de régularité. Vous ne postulez pas pour écrire une seule fiche et puis après vous dites "au revoir". A ce compte-là, ce n'est même pas la peine de postuler.

- Enfin une dernière chose, qui est davantage une consigne tacite qu'une véritable condition de candidature : sachez que dans l'équipe actuelle, moi (Dark Vectivus), possède le statut officieux de correcteur (je suis professeur de français et de littérature), donc toute nouvelle fiche est corrigée par mes soins avant validation. Donc vous rédigerez votre fiche, et une fois qu'elle sera en statut "terminée" (je vous donnerai plus de détails si vous êtes acceptés), ce sera moi qui la validerai et la mettrai en ligne après correction.

Voilà les conditions, donc si vous souhaitez postuler, envoyez-moi une première fiche test à mon adresse mail (jjtruong@hotmail.fr), intitulez le sujet de votre mail "candidature holocron" et si vous correspondez au profil on vous intègrera. Je crois que les autres membres de l'équipe actuelle ne seront pas contre un peu de sang neuf histoire de ne pas stagner.

PS : N'oubliez pas de vous inscrire comme membre du site si vous souhaitez postuler et faire partie de l'équipe.


Haut