Actualités

Taika Waititi pour un prochain film Star Wars ?
Films
20 janvier 2020

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Le mois de janvier avance, et comme indiqué précédement des informations relatives au futur de la franchise au cinéma devraient tomber sous peu. En attendant, c'est le Hollywood Reporter qui nous fait remonter une information selon laquelle le réalisateur Taika Waititi aurait été approché, voire courtisé pour le poste de réalisateur d'un prochain film Star Wars.

Connu pour avoir réalisé Thor : Ragnarok, et plus récemment Jojo Rabbit, le réalisateur n'est pas tout à fait un nouveau venu dans la franchise initiée par Geogre Lucas puisqu'il a participé à la série The Mandalorian, prêtant sa voix au droïde IG-11 et ayant réalisé le huitième épisode de la première saison de cette série. Donc qu'il a été approché ne semble pas du tout incongru, surtout quand on connaît le succès qu'a rencontré cette première série live action auprès du public.

Quant à savoir s'il réalisera le prochain film dont la date a été annoncée, à savoir 2022, le mystère reste pour le moment entier. Affaire à suivre donc...

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Jar Jar Binks de retour dans la série sur Obi-Wan Kenobi ?
Série TV
13 janvier 2020

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Une rumeur persistante, rapportée par le site StarWarsNewsNet, nous informe que le célèbre Gungan à la maladresse légendaire pourrait, je dis bien pourrait, faire son retour dans la série consacrée à Obi-Wan Kenobi. En effet, le Jedi en exil viendrait à croiser à nouveau la route de Jar Jar Binks, ce qui n'est guère surprenant en soi au vu de la période que cette série abordera, à savoir la période située entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Là où le site va plus loin, c'est lorsqu'il nous parle du style d'apparence qu'aborderait le Gungan, en l'occurrence qu'il serait barbu.

Rien de confirmé pour le moment comme nous vous l'avons dit, mais la rencontre entre le Jedi et le Gungan serait l'occasion de réflexions intéressantes, sur leurs situations respectives et leurs échecs qui ont conduit à l'avènement de l'Empire. Ceci nous laisse peut-être présager que Kenobi ne passerait probablement pas tout son temps d'exil sur Tatooine à veiller sur Luke, et qu'il devrait quitter le monde désertique pour une ou des raisons encore inconnues.

Enfin, si l'on considère la façon dont le personnage de Jar Jar Binks et son interprète, Ahmed Best, ont été traités par la communauté des fans, cela serait un point positif de retrouver et approfondir ce personnage au-delà du stéréotype de maladresse qu'il incarnait dans La Menace fantôme. Affaire à suivre donc...

Pour rappel, le tournage de la série sur Kenobi devrait avoir lieu durant l'été 2020 pour une diffusion sur Disney + courant 2021.

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

The Mandalorian : des images du tournage de la saison 2
Série TV
11 janvier 2020

Chères lectrice,s chers lecteurs, bonjour.

Comme vous le savez, la première saison de la série live action The Mandalorian s'est terminée il y a peu et a très vite rencontré le succès. Ceci étant dit, il n'a pas fallu attendre les résultats dudit succès pour qu'une deuxième saison entre en phase de tournage. C'est une fois de plus le site MakingStarWars, aux informations toujours relativement fiables, qui vient nous proposer des photos ayant fuité des plateaux de tournage de la saison 2 de la série !

Les photos en question, bien que la majorité des éléments soient sous des bâches, nous aiguillent sur les possibles lieux qui seraient présents dans cette future saison : des décors liés à Nevarro sont reconnaissables, et peut-être même un lien avec Mustafar est-il envisageable, surtout depuis que l'on sait que cette dernière planète possède des arbres depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker avec sa scène d'introduction où Kylo Ren récupère un orienteur Sith dans les ruines du château de Vador. De même, certains décors font penser à Tatooine, déjà présente dans la saison 1 et possiblement de retour dans la saison 2.

Quoi qu'il en soit, nous vous laissons profiter ci-dessous des images  

 

P

 

Pour rappel, la deuxième saison de The Mandalorian débarquera sur Disney + à l'automne 2020.

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Les prochains films Star Wars se dérouleraient sous l'ère de la Haute République !
Films
09 janvier 2020

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Le site MakingStarWars , connu pour sa relative fiabilité en ce qui concerne ses informations obtenues, vient de confirmer certaines rumeurs entourant la prochaine saga de films Star Wars prévue pour 2022, à savoir qu'une nouvelle série de films se déroulerait environ 400 ans avant La Menace fantôme, pendant une période appelée la Haute République.

Cette période, encore inexplorée dans l'Univers Canon officiel, se déroulerait comme son nom l'indique sous le règne de la République Galactique, à une époque où Maître Yoda serait dans la fleur de l'âge, et où le dernier conflit entre Jedi et Sith remonterait à il y a seulement 600 ans, temps durant lesquel les Sith ont survécu cachés en suivant la fameuse Règle des Deux instaurée par Dark Bane.

Ces films ne formeraient pas à proprement parler une trilogie mais plutôt une série de trois films indépendants qui seraient interconnectés sur la même période, un peu à l'image de ce qui s'est fait pour le Marvel Cinematic Universe. Ceci venant peut-être expliquer le recrutement récent du producteur Kevin Feige, qui a depuis le début chapeauté l'univers partagé Marvel au cinéma.

Par ailleurs, d'après les informations exclusives du site hongrois Ziro.hul'introduction de cette nouvelle période de la chronologie Star Wars devrait être préparée en amont par le fameux projet transmédias mystérieusement appelé "Project Luminous", teasé par Disney suite à la Celebration 2019. Le thème de ce projet transmédias raconterait l'exploration de pans alors inconnus de la galaxie par des Jedi et leur rencontre avec plusieurs groupes hostiles... De quoi déjà nous mettre l'eau à la bouche rien que de penser aux multiples pistes que permettra d'explorer ce projet et ces parties encore non explorées de l'univers officiel Star Wars 

Enfin, dernière information apportée par les sources de MakingStarWars, ce projet de trois films indépendants mais connectés correspondrait au projet porté par D.B Weiss et David Benioff, avant leur départ pour Netflix. De plus amples informations avec des annonces officielles devraient être données durant le courant de ce mois de janvier 2020. Nous vous tiendrons au courant pour cela...

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Star Wars Holocron recrute !
L'Holocron
Dark Vectivus - 09 janvier 2020

Bonjour à tous !

Vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, ponctuel comme un pigiste ou vous voulez rédiger pour l'Holocron sur le long terme, donc cette info est faite pour vous ! 

Les critères pour postuler en tant que rédacteur sont les suivants :

- Une maîtrise correcte (que dis-je, parfaite !) du français et une qualité de rédaction assez élevée. Il ne s'agit pas seulement d'écrire des informations, il faut aussi savoir bien les présenter en enrobant le tout de manière à ce que la pilule passe et que le lecteur prenne un certain plaisir à la lecture.

- Une bonne maîtrise de l'anglais car, vous n'êtes pas sans le savoir, la majeure partie des sources Star Wars sont en anglais et donc pour se tenir au courant il faut connaître un minimum la langue de Shakespeare.

- Une très bonne culture Star Wars, déjà pour vous-mêmes, que vous ne soyez pas limités dans vos sujets de rédaction, mais surtout pour savoir faire la part des choses parmi toutes les informations qui circulent sur le net et dont certaines ne sont pas considérées comme officielles. Pour cela, utilisez des sources de premières mains de préférence : romans, bandes dessinées, séries télés, jeux vidéo, sourcebooks, etc.

- De la motivation bien entendu. Attention, cela ne veut pas dire une fiche par jour, mais au moins un minimum de régularité. Vous ne postulez pas pour écrire une seule fiche et puis après vous dites "au revoir". A ce compte-là, ce n'est même pas la peine de postuler.

- Enfin une dernière chose, qui est davantage une consigne tacite qu'une véritable condition de candidature : sachez que dans l'équipe actuelle, moi (Dark Vectivus), possède le statut officieux de correcteur (je suis professeur de français et de littérature), donc toute nouvelle fiche est corrigée par mes soins avant validation. Donc vous rédigerez votre fiche, et une fois qu'elle sera en statut "terminée" (je vous donnerai plus de détails si vous êtes acceptés), ce sera moi qui la validerai et la mettrai en ligne après correction.

Voilà les conditions, donc si vous souhaitez postuler, envoyez-moi une première fiche test à mon adresse mail (jjtruong@hotmail.fr), intitulez le sujet de votre mail "candidature holocron" et si vous correspondez au profil on vous intègrera. Je crois que les autres membres de l'équipe actuelle ne seront pas contre un peu de sang neuf histoire de ne pas stagner.

PS : N'oubliez pas de vous inscrire comme membre du site si vous souhaitez postuler et faire partie de l'équipe.

L'Ascension de Skywalker : c'est le grand jour !!!!
Episode IX
18 décembre 2019

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Cela fait quatre ans que Le Réveil de la Force est sorti dans le monde, deux ans que Les Derniers Jedi est sorti dans les salles obscures, deux ans nous attendons de connaître la conclusion des aventures de Rey, Finn, Poe, BB-8, mais nous y voilà enfin ! C'est aujourd'hui, en ce mercredi 18 décembre 2019, que sort dans les salles obscures françaises L'Ascension de Skywalker, neuvième opus de la saga Star Wars., qui doit apporter la conclusion non seulement de la postlogie, mais également des trois trilogies formant la saga des Skywalker !

 

 

Réalisé par J.J. Abrams, nous retrouvons dans ce film les personnages principaux environ un an après les événements de l'Episode VIII . Ce nouveau volet sera l'occasion d'en découvrir sans doute un peu plus (ou pas !! ) sur nos personnages, de trouver des réponses à certaines questions, mais aussi de découvrir ENFIN comment l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious, a fait pour revenir (et sous quelle forme) dans cet ultime film de la saga Skywalker.

Rendez-vous bientôt pour une critique du film. Sans spoilers rassurez-vous  

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Star Wars IX : vidéos de promotion de la saga
Episode IX
08 décembre 2019

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Il reste moins de dix jours avant l'événement mondial de cette fin d'année, à savoir la sortie de Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker. Aussi la promotion s'intensifie-t-elle et c'est à nouveau la chaîne YouTube de Star Wars France qui nous gratifie de quelques vidéos, visibles ci-dessous en VOSTFR, qui reviennent de manière brève sur le phénomène et l'héritage de la saga.

Bon visionnage  !!!

Vidéo 1 : le phénomène Star Wars

 

Vidéo 2 : l'héritage de Star Wars

 

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Star Wars IX : premier extrait officiel
Episode IX
06 décembre 2019

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

La chaîne YouTube de Disney France vient de mettre en ligne il y a peu un extrait officiel de 30 secondes. Cet extrait nous présente une partie de la course-poursuite sur la planète Pasaana, monde désertique présenté dès le premier teaser, avec les fameux Jet Troopers du Premier Ordre et les réactions médusées de C-3PO, Finn et Poe Dameron face à cela !

Si vous êtes impatients tout comme nous et surtout curieux de voir ce que cela donne, l'extrait est juste en dessous, en VF et en VOSTFR   :

 

 

N'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Les Derniers Jedi : c'est aujourd'hui le grand jour !!!
Episode VIII
13 décembre 2017

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

Cela fait deux ans que Le Réveil de la Force est sorti dans le monde, deux ans que nous attendions de connaître la suite des aventures de Rey, Finn, Poe, BB-8, Leia et Luke (et bien d'autres dont l'énumération serait trop fastidieuse), mais nous y voilà enfin ! C'est aujourd'hui, en ce mercredi 13 décembre 2017, que sort dans les salles obscures françaises Les Derniers Jedi, huitième opus de la saga Star Wars.

Réalisé par Rian Johnson, nous retrouvons dans ce film les personnages principaux exactement là où nous les avons laissés il y a deux ans, car en effet l'Episode VIII est le premier film de la saga qui se situe directement dans la continuité du précédent, sans que tel ou tel autre nombre d'années se soit écoulé. Ce nouveau volet sera l'occasion d'en découvrir sans doute un peu plus (ou pas !! ) sur des personnages connus comme Snoke, Hux, mais aussi sur les nouveaux comme Rose Tico, DJ, et les produits de merchandising sur p.... euh je veux dire les Porgs bien sûr !!!

Rendez-vous bientôt pour une critique du film. Sans spoilers rassurez-vous  

Nous vous rappelons que les vidéos relatives à l'univers Star Wars, séries, films ou autres, sont disponibles sur notre chaîne Youtube Star Wars Holocron, donc n'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.

Les Derniers Jedi : premières impressions !
Episode VIII
11 décembre 2017

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour.

L'année 2017 va bientôt s'achever, et en beauté si on peut dire car sous peu sortira le huitière opus de notre saga spatiale préférée, réalisé par Rian Johnson !

Voici déjà un avant-goût ! En effet, hier soir à Los Angeles s'est tenue la première mondiale des Derniers Jedi, et les premiers avis sont plutôt positifs. Voici quelques tweets de sites de fans et de journalistes.

Star Wars News Net : "Star Wars : Les Derniers Jedi était différent, parfois inhabituel, mais de la meilleure manière possible... Une des aventures les plus riches, compliquées et excitantes que nous ayons jamais vu !"

The ForceCast : "Vous tous n'avez aucune idée de ce que vous allez voir. La saga a vraiment changé pour toujours. Il n'y a jamais eu un film comme ça dans la saga. Wouaouh. Rian Johnson est venu en force."

Conner Schwerdtfeger (Cinemablend) : "Je viens de voir Star Wars : Les Derniers Jedi, et bon sang c'est un che-d'oeuvre pour de nombreuses et folles raisons. Je pense que ce qui le rend unique est la réalisation de Rian Johnson. Il n'y a jamais eu de film Star Wars comme celui-ci. Donc Star Wars : Les Derniers Jedi est absolument et magnifiquement filmé, hilarant, et rempli de moments remarquables et héroïques pour tout le monde. Je suis toujours en train de le digérer, mais il est (au minimum absolu) dans le top 3 de la saga. Pour être clair : Star Wars : Les Derniers Jedi a quelques problèmes d'histoire et de personnages. Il est un peu surchargé et gaspille quelques personnages, mais ce sont vraiment des arguties mineures qui ne remettent pas en cause le fait à quel point je l'ai aimé."

Grae Drake (Rotten Tomatoes) : "Wouaouh, je suis abasourdi par Star Wars : Les Derniers Jedi. Une aventure aussi épique et profonde que tous les autres films réunis, avec des rires, des larmes et des moments qui vous feront exploser la tête. Ce film COMPTAIT pour moi. Quelle belle sensation."

Aaron Couch (The Hollywood Reporter) : "Les Derniers Jedi est incroyablement satisfaisant et c'est la meilleure performance de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker, haut la main."

Erik Davies (Fandango) : "Les Derniers Jedi est absolument fantastique ; captivant, touchant, amusant et puissant avec des plans magnifiques et les batailles les plus impressionantes. Quand ça se met en marche, bon sang comme ça se met en marche. Le meilleur film Star Wars depuis L'Empire contre-attaque haut la main. On ne peut pas surévaluer la magnificence de ce film. Je vous salue Rian Johnson ; certains de ces plans sont parmi les meilleurs de tous les temps et plus encore."

Germain Lussier (io9) : "Star Wars : Les Derniers Jedi représente tout. Intense, drôle, émouvant, excitant. C'est bondé de moments absolument à couper le souffle, et je l'ai tellement, tellement adoré. J'en tremble encore."

Perri Nemiroff (Collider) : "Star Wars : Les Derniers Jedi m'a époustouflé. Rian Johnson et l'équipe ont assuré tellement de choses ; frissons, rires, âme et surtout faire faire aux personnages et à l'ensemble de la licence un important pas en avant. Je suis impatiente d'en voir plus."

Clayton Sandell (ABC News) : "Les gars, Rian Johnson a fait le film Star Wars le plus épique et puissant émotionnellement de tous les temps. Haut la main. Je conseille fortement de faire très attention aux spoilers. Moins vous en savez sur Les Derniers Jedi, mieux c'est. Bravo, bravo, bravo."

Peter Sciretta (Slashfilm) : "Star Wars : Les Derniers Jedi est très différent, excitant, surprenant. Tellement d'émotions, tellement de moments incroyables. Evitez les spoilers."

James Viscardi (Comicbook.com) : "Sans hyperbole, Les Derniers Jedi est le meilleur film Star Wars. Rian Johnson et compagnie ont assuré. Le moindre plan sert un objectif, et Les Derniers Jedi est de loin le film Star Wars le plus fun. Et c'est quelque chose de fantastique."

Kevin Polowy (Yahoo) : "Star Wars : Les Derniers Jedi est un triomphe. Tellement de grands moments, tellement d'émotions, tellement à digérer. Toute la foule acclamait et poussait des "wouaouh".

Terri Schwartz (IGN) : "Il y a une scène dans Star Wars : Les Derniers Jedi que je rejoue sans cesse dans ma tête, c'est tellement magnifique et inattendu que je ne veux pas oublier ce que j'ai ressenti en la voyant pour la première fois. Ce film est différent de n'importe quel autre film Star Wars de toutes les façons que j'espérais. Non seulement Carrie Fisher et Mark Hamill sont à leur meilleur niveau, mais Daisy Ridley et Adam Driver font resplendir Rey et Kylo Ren. Je ne m'attendais pas à la direction prise par ces personnages, et c'est ma partie préférée du film."

Joshua Yehl (IGN) : "Je suis ABASOURDI par Star Wars : Les Derniers Jedi. J'ai perdu mon souffle, j'ai ri, j'ai crié, j'ai pleuré et j'ai passé un moment unique. Rian Johnson a réussi son coup, il a fait ce qui pourrait être le meilleur film Star Wars de tous les temps."

Scott Mantz (Access Hollywood) : "LES DERNIERS JEDI : un petit peu trop long et lent au milieu, mais globalement très amusant ! Aussi bon que Le Réveil de la Force ; Rogue One est meilleur ! Plus d'humour qu'attendu, des moments Star Wars géniaux, Mark Hamill est incroyable ! Un Episode VIII respectable"

Eric Eisenberg (CinemaBlend) : "Impressionné par Star Wars : Les Derniers Jedi. Il fait des choix importants, impressionnants et surprenants que je n'attendais vraiment pas. Toute l'intrigue n'est pas exactement parfaite, mais le travail sur les personnages est là encore fantastique, et c'est juste incroyable de voir Luke Skywalker reprendre du service."

Eric Vespe (The Know) : "Les Derniers Jedi est incroyable. Les personnages au premier plan, de l'action incroyable et tellement, tellement, tellement de retombées émotionnelles attendues depuis des décennies. Je regarderai ce film de nombreuses fois."

Scott Mendelson (Forbes) : "Il y aura du pinaillage, mais Les Derniers Jedi est un excellent film Star Wars."

Dave Gonzales (Geek.com) : "Les Derniers Jedi va provoquer beaucoup plus de débats parmi les fans que Le Réveil de la Force. Il est bon ! Mais il contient un peu plus de gras que ce à a quoi on est habitué dans les films Star Wars hors-Prélogie."

Jeff Sneider (The Tracking Board) : "Star Wars : Les Derniers Jedi était... correct. Ces films ne sont juste pas pour moi. Celui-ci a ses bons moments (j'ai adoré Kylo Ren, et Rose est un bon ajout), mais c'est trop long et ça ne prend son envol qu'au troisième acte. J'ai bien peur qu'il ne soit pas nominé pour le meilleur film. Les porgs et Benicio [Del Toro] sont un peu gaspillés aussi. Dans l'ensemble, mitigé."

 

Donc comme vous le voyez chères lectrices et chers lecteurs, des avis majoritairement positifs, avec quelques réserves pour les derniers avis recueillis, mais globalement c'est tout bon. Rendez-vous dans quelques jours pour vous forger votre propre avis   !!!

Pour rappel, Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi sortira en salles ce mercredi 13 décembre 2017 en France.

Nous vous rappelons que les vidéos relatives à l'univers Star Wars, séries, films ou autres, sont disponibles sur notre chaîne Youtube Star Wars Holocron, donc n'hésitez pas à vous abonner, à liker, à partager, en suivant le lien juste ici.


Haut