Carrie Fisher

Date de naissance 21/09/1956 (63 ans)
Ville

Bervely Hills Etat Californie

Nationalité

Américaine

Professions

Actrice

Scénariste

Enfants

Billie Lourd

Films notables

StarWar ( Saga) The Blues Brother et Quand Harry rencontre Sally

Carrie Fisher

Les débuts

Carrie Fisher vient au monde le 21 octobre 1956, dans la ville de Beverly Hills Etat Californie aux Etats-unis. Elle est la fille de Debbie Reynolds et d'Eddie Fisher, elle est aussi la demi-sœur de Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher.
Carrie Fisher fut, ces débuts d'actrice au théâtre au côté de sa mère Debbie Reynolds, en 1975, elle participa au casting pour un rôle dans une comédie romantique Shampoo d'Hal Ashby. Qui fût interpréter et écrite par Warren Beatty pour le grand écran Carrie Fisher décrocha le Rôle.
Carrie Fisher devint la belle fille d'Élizabeth Taylor suite au mariage de son père Eddie Fisher avec Elizabeth Taylor.
Carrie eut une fille avec Bryan Lourd qui voit le jour le 17 juillet 1992.

Consécration avec Star Wars

Alors que George Lucas et Brian De Palma ont tous deux décidé de faire une audition conjointement pour leur film. Carrie Fisher fut pressenti pour jouer un rôle dans le film de Brian De Palma malheureusement, il y avait un hic ! Elle devait jouer nue ce que Carrie Refusa et sauta du coup sur le rôle de la princesse Leïa offert par George Lucas. Carrie Fisher décrocha son deuxième rôle, elle incarnera la princesse Leïa dans starwars. Ce fut en 1977 à la sortie de Starwars épisode IV Un Nouvel Espoir, que Carrie Fisher devint célèbre. Carrie Fisher repris à nouveau le rôle de Leïa pour les deux autres suites Starwars épisode V L'Empire contre-attaque, et l'épisode VI le Retour du Jedi. En 2014 Carrie Fisher et officiellement repris pour incarner à nouveau la princesse Leïa pour Star Wars épisode 7 Le Réveille de la Force.

Suite au succès de Star Wars, Carrie Fisher devint une star, le 18 novembre 1978  elle présenta une emission Le Saturday Night Live (Le Samedi soir en direct) où elle apparaît en bikini et interprête une chanson des année 1950.
Dans la même année elle apparait dans l'adaptation de la saga la guerre des étoiles, " Au temps de la guerre des étoiles " de Steve Binder ou elle reprend sont rôle de la Princesse Leïa.

George Lucas N'ayant pas supervisé la réalisation de ce film, découvrit lors de sa diffusion un film qu'il jugea tout à fait ridicule et Obtiens gagne cause, car il réussit a ce que le film ne soit plus diffusé. Il confia même qu'il aimerait que toute les copies soient détruite. Aujourd'hui, il ne reste qu'une seul copie version pirate enregistré à l'époque sur magnétoscope.

La déchéance de Carrie Fisher

Carrie Fisher est devenu une femme célèbre et cette célébrité lui a permis d'obtenir le rôle d'une femme mystérieuse et déjanté dans le Film The Blues Brother. Toutefois, c'est à cette période que l'enfer commença pour elle. Carrie Fisher est droguée et alcoolique au moment du tournage de Starwars l'épisode VI le Retour du Jedi.
Carrie Fisher quitta le milieu du cinéma  pendant un temps dès que la saga star wars pris fin. 

Dans les films

Dans le casting

(Princesse Leia) Star Wars Holiday Special
(Princesse Leia Organa) Episode IV : Un Nouvel Espoir
(Leia Organa) Episode V : L'Empire Contre-Attaque
(Princesse Leia Organa) Episode VI : Le Retour du Jedi
(Leia Organa) Episode VII : Le Réveil de la Force

Mis en ligne le 30 novembre 2014 à 20:00 par Exar. Dernière modification le 23 octobre 2019 à 07:01.

Fiche consultée 570 fois.

Date de naissance 21/09/1956 (63 ans)
Ville

Bervely Hills Etat Californie

Nationalité

Américaine

Professions

Actrice

Scénariste

Enfants

Billie Lourd

Films notables

StarWar ( Saga) The Blues Brother et Quand Harry rencontre Sally


Haut