DVD - Clone Wars Volume 1

Synopsis

La sage continue avec Star Wars : Clone Wars (récompensé aux Emmy Awards), disponible pour la première fois en DVD. Réalisés par Genndy Tartakovsky (Samuraï Jack), ces dessins animés retranscrivent l'univers de George Lucas dans un style dynamique qui est un vrai plaisir visuel pour tous les âges.

Test technique

L'animation est fluide et bien réalisé. On notera juste des zébrures sur les aplats et sur les teintes marrons. Sinon, aucun soucis de compression. Avec le label THX , on n'en attendait pas moins. Sans vouloir sombrer dans la polémique pourquoi attribuer un label THX pour du 4/3 et du 2.0. Pour associer systématiquement Star Wars et THX ?

Le Son

Un Dolby Digital 2.0 dynamique et souvent surprenant. Passé à la moulinette du Prologic 2, ça donne un résultat très Star Wars : sabre laser, réacteur et musique que nous connaissons tous bien.

Les Suppléments

Commentaire audio du réalisateur : Le réalisateur n' a pas préparé son intervention et ça se voit, plutôt ça se lit puisqu'il est heureusement sous-titré. Il réagit à chaud aux images et a une nette tendance à nous raconter ce qui se passe à l'écran. Horripilant, merci, j'ai des yeux pour voir.

Commentaire hyper space :
on ne sait pas trop qui parle et d'où vient la nomination d'Hyper space, mais ce commentaire est bien plus instructif que le précédent puisque l'intervenant prend la peine de décrire chaque mise en place de scènes, la distribution des voix et les choix artistiques. À la voix, je dirais que c'est le réalisateur qui fait les deux commentaires.

Compléter la saga (7'33) : George Lucas intervient en personne pour donner la raison de le naissance de cette série animée, venir combler les manques scénaristiques, ce qu'on appelle une ellipse narrative, ce qu'on ne raconte pas, entre l'épisode 2 et 3. Tous les intervenants, producteur,dessinateur, scénariste, ont l'air d'être de vieux fans de Star Wars et sont tous enthousiastes à l'idée de participer à la saga. L'ordinateur est massivement utilisé pour l'animation des vaisseaux spatiaux.

Mon image

 

Jaquette

image
Jaquette DVD du volume 1

 

Les menus

Menu principal

Il existe deux menus différents pour le premier volume de Clone Wars. Le premier représente les Jedi, à savoir Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Mace Windu. Le second met en scène les Séparatistes. On y voit Asajj Ventress, le Comte Dooku, Durge et Grievous.

Mon image
Mon image

 

Les chapitres

Dans le menu de choix du chapitre vous retrouverez divers extraits du DVD. Comme vous pouvez le remarquer sur l'image suivante, le décorateur du DVD a ajouté Durge sur sa motojet, symbole fort de ce DVD, car ce fut Durge qui mit la République en difficulté lors de la Bataille de Muunilinst.

Mon image

 

Selection langue

Dans le menu de séléction de la langue, nous retrouvons un autre moment fort de ce DVD, le combat entre Anakin Skywalker et la Jedi Noire Asajj Ventress.

Mon image

 

Les bonus

Tout comme le menu principal, vous retrouverez deux menus différents pour les bonus. Ne changeons pas une équipe qui gagne, l'un des menus représente les droïdes séparatistes engagés dans un combat contre, vous vous en doutez, les clones de la République. L'autre menu représente les clones engagés dans ce qui semblerait être le même combat, donc contre les droïdes séparatistes. Rassemblez les deux menus et vous aurez une grande bataille digne des Épisodes Star Wars.

Mon image
Mon image

 

Les coulisses

Pour ce menu, on retrouve Obi-Wan engagé dans un combat contre le mercenaire (et accessoirement chef séparatiste) Durge.

Mon image
DVD Clone wars volume 1

Date de sortie : 13 avril 2005

1 disque(s), PAL, Amaray

Audio : Français Dolby Digital 2.0 Surround, Anglais Dolby Digital 2.0 Surround, Anglais Dolby Digital 5.1 Surround, Allemand Dolby Digital 2.0 Surround, Néerlandais Dolby Digital 2.0 Surround

Vidéo : 1.85, 16/9 (compatible 4/3), MPEG2

Sous-titres : Français, Allemand, Néerlandais

Cette édition contient :

  • Commentaire audio des membres de l'équipe
  • Making-of (10min20s)
  • 2 bandes-annonces de jeux vidéo Star Wars
  • Bande-annonce de La Revanche des Sith
  • 2 galeries d'images : Esquisses et story-boards et Affiches et éléments graphiques
  • Parodie Lego La Revanche des briques (5min15s)
  • DVD ROM : Démo jouable (1 niveau) du jeu vidéo Xbox Star Wars : République Commando

Haut