DVD - Clone Wars Volume 2

Synopsis

La sage continue avec Star Wars : Clone Wars (récompensé aux Emmy Awards), disponible peur la première fois en DVD. Réalisés par Genndy Tartakovsky (Samuraï Jack), ces dessins animés retranscrivent l'univers de George Lucas dans un style dynamique qui est un vrai plaisir visuel pour tous les âges.

Test technique

Les couleurs sont vibrantes, même lors de séquences d'action rapides, et l'image est exempte de tout problème. On peut probablement remercier la postproduction numérique utilisée pour la colorisation et l'ajout d'éléments tridimensionnels comme les vaisseaux pour cette qualité d'image.

Le Son

Du côté des pistes sonores, on remédie au plus grand défaut du premier volume en offrant cette fois-ci, en version originale anglaise, une piste en Dolby Digital 5.1 ainsi qu'une piste Dolby Digital 2.0 Surround. Des pistes Dolby Digital 2.0 Surround en français et en espagnol sont également disponibles. La piste 5.1 apporte la profondeur qui manquait à au premier volume alors que les sons virevoltent autour de nous lors des séquences de batailles spatiales. Les dialogues sont toujours d'une grande clarté et le son est toujours bien balancé en rapport avec la trame musicale.

Les Suppléments

À l'instar du volume 1, les suppléments compris sur ce titre sont un peu maigres et plusieurs ne semblent être présents que pour remplir un peu plus d'espace sur le disque.

Commentaire audio du réalisateur : Genndy Tartakovsky et son équipe offrent un commentaire très intéressant où l'on nous parle de certaines techniques d'animation, mais surtout de la création du scénario et de petits détails derrière plusieurs éléments de l'histoire. Par exemple, on ne réalise pas nécessairement que la toux du général Grievous dans l'épisode III est causée par un assaut de Mace Windu au cours de l'enlèvement du Chancelier Palpatine. À les écouter, il est évident que tous les membres de l'équipe sont des mordus de Star Wars qui rêvaient de travailler à un tel projet depuis leur tendre enfance.

Connecting the Dots (10 minutes) : Un reportage qui énumère principalement les liens entre l'histoire de Clone Wars et celle de l'épisode III. On peut y voir à quel point les images animées sont près de celles filmées lors de comparaisons visuelles. De plus, les divers intervenants nous parlent de l'étroite collaboration avec George Lucas qui leur a permis de créer une histoire qui s'inscrit si bien dans la continuité de Star Wars.

Jeux Vidéo : Les bandes-annonces de deux jeux vidéo inspirés de Star Wars sont présentes dans cette section, Star Wars; Battlefront II et Star Wars : Empire at War. De plus, les propriétaires de consoles X-Box pourront essayer le jeu Battlefront II en insérant le DVD dans leur système de jeu.

Revenge of the Brick (5 Minutes) : Un court métrage, réalisé par Treehouse Animation, qui offre une parodie de la saga de Star Wars qui recrée diverses séquences d'action en utilisant des versions Lego de tous nos personnages favoris. Le résultat est un petit film hilarant qui contient quelques bons gags et des utilisations pour le moins inusitées de morceaux de Lego dans des batailles galactiques. Un bel ajout à ce titre.

Mon image



La section des suppléments est complétée par une bande-annonce de Star Wars : Épisode III, ainsi que des galeries de photos et de sketches conceptuels.

Bonus : Un easter egg est caché sur ce DVD : dans le menu des ‘options' audio, tapez 1138 (ou entrez les chiffres comme ceci : 'entrée 11, entrée, 1,entrée , 8, entrée'). Vous verrez alors les crédits des menus DVD de Van Ling. Marrant parait-il…En tout cas, 1138 c'est très original !! :-D

Jaquette

image
Jaquette DVD du volume 2

 

Les Menus

image
Menu Principal
DVD - Clone Wars Volume 2

Date de sortie : 30 novembre 2005

1 disque(s), PAL, Amaray

Audio : Français Dolby Digital 2.0 Surround, Anglais Dolby Digital 2.0 Surround, Anglais Dolby Digital 5.1 Surround, Allemand Dolby Digital 2.0 Surround, Néerlandais Dolby Digital 2.0 Surround

Vidéo : 1.85, 16/9 (compatible 4/3), MPEG2

Sous-titres : Français, Allemand, Néerlandais

Cette édition contient :

  • Commentaire audio des membres de l'équipe
  • Making-of (10min20s)
  • 2 bandes-annonces de jeux vidéo Star Wars
  • Bande-annonce de La revanche des Sith
  • 2 galeries d'images : Esquisses et story-boards et Affiches et éléments graphiques
  • Parodie Lego La revanche des briques (5min15s)
  • DVD ROM : Démo jouable (1 niveau) du jeu vidéo Xbox Star Wars : République Commando

Haut