Clone Wars S03E03 - Chapitre 23

Fungio - Posté le 23 juillet 2009

Titre original Chapter 23
Scénariste(s) Genndy Tartakovsky
Réalisateur(s) Genndy Tartakovsky
Date de diffusion 23/03/2005
Série Clone Wars
Saison 3
Numéro 3

Clone Wars S03E03 - Chapitre 23

Fungio - Posté le 23 juillet 2009

Coruscant est attaqué par l'armée Séparatiste alors qu'Obi-Wan et Anakin se rendent sur un monde alien.

Résumé

La méditation de Yoda est troublée par l'attaque surprise de Coruscant par les Forces Séparatistes.Les droides séparatistes débarque et sèment la panique dans les rues de Coruscant. Mace Windu envoie Saesee Tinn prendre la tête d'un Commando pour repousser l'attaque depuis l'espace, et s'envol pour défendre la partie atmosphérique de la planète.

Sur Nelvaan, Anakin et Obi-Wan sont conduits vers un petit village ou ne vivent que des femmes et des enfants. Il ne reste qu'un seul homme : un vieux chaman. La jeune femme qui portait le masque raconte tout au vieux chaman. Obi-Wan, qui comprend ce dialecte grâce au nombreux voyages qu'il a fait en compagnie de Qui-Gon, indique que, selon la jeune femme, Anakin à interrompu un rite initiatique de jeune garçon en tuant l'énorme bête. La jeune femme poursuit et dévoile qu'ils sont déjà nombreux à avoir défier ce fléau, et que champion après champion, aucuns n'est jamais revenus et qu'ils étaient entrain de choisir un nouveau champion lorsque Anakin est intervenu.
Le chaman décide donc que ce soit donc Anakin qui doit passer l'épreuve du feu.

Sur Coruscant, un missile atteint les appartements de Padmé, mettant C-3PO dans tout ses états. Le Capitaine Typho souhaite mettre en sécurité Padmé, mais celle-ci refuse, préférant faire évacuer le batiment. Pendant ce temps Mace Windu réussi tant bien que mal à se débarrasser de quelques chasseurs droides qui ne cessent d'arriver, jusqu'au moment ou il se retrouve pris au piège et contraint de s'éjecter de son Jedi Starfighter en catastrophe.

Durant sa chute dans vide, il se dirige vers un chasseur droide qu'il arrive à contrôler. Plus loin, un ARC-170 se retrouve avec 4 chasseurs à ses trousses, heuresement Mace intervient et les détruits d'un coup de sabre laser.

Saesee Tinn mène ses troupes dans l'espace alors que des centaines de croiseurs séparatistes combattent des centaines de destroyers de la république. Se posant sur un Destroyer de la République très endommagé, Saesee décide de faire évacuer le vaisseau, et, s'équipant d'une combinaison lui permettant de se déplacer dans l'espace, il se met à la tête d'un groupe de clones pour prendre le contrôle d'un vaisseau Providence passant tout près. L'assaut commence donc, et ils arrivent en entrer dans la vaisseau. Saesee se fraye un chemin jusqu'au poste de pilotage, et prend le contrôle du vaisseau et de ses armes pour faire feux sur un vaisseau séparatiste.

Sur Nelvaan, lors d'une ceremonie de rituel, le chamin, Orvos, raconte à Obi-Wan la prophétie de "La main fantôme" : Un étranger qui sauvera leur village. Obi-Wan leur montre alors la main mécanique d'Anakin.

L'épisode poursuit sur Coruscant, on retrouve Yoda face à une armée de centaines de droidekas. Yoda utilise alors la Force pour les faire léviter et les faisant entrer en collision avec les chasseurs séparatistes. Faisant encore appel à la Force, Yoda repousse des barges d'embarquements séparatistes et les fait exploser l'une contre l'autre. Yoda entend alors une demande de renfort pour le secteur 4, il se met directement en route sur le dos de son Kybuck.

Sur Nelvaan, Anakin se fait tatouer le corps par des sortes de limace. Il se prépare pour l'épreuve du feu. Cette mission sera l'épreuve finale, celle qu'Anakin aurait du faire pour devenir Chevalier si la galaxie ne serait pas en pleine guerre. Anakin promet de ne pas échouer puis s'en va.

De retour sur Coruscant, le Commandant clone et ses troupes sont encerclés, le Commandant demande alors de se replier lorsque Yoda arrive et leur demande de garder leur position.
L'appuie du petit Maître Jedi est d'un grand secours, et, alors que Yoda fait le menage dans les droides de combat, Mace arrive à son tour, et entre dans la bataille, détruisant des droides à mains nues. Combinant leur pouvoir de la Force, Yoda et Mace repousse un grand nombre de droides, et grace à leur aide, la bataille bascule en leurs faveurs.

Pendant ce temps, Palpatine prend le thé dans ses appartement quand Shaak Ti, accompagné des Jedi Roron Corobb et Foul Moudama, arrivent et presse le Chancelier de se rendre dans un bunker pour se mettre en sécurité. Alors que Palpatine refuse, assurant qu'il n'y a pas de danger immédiat, la vitre derrière lui explose, le projetant à terre. C'est alors que le Général Grievous entre dans le bureau.

Fiches encyclopédiques liées

Roron Corobb
Personnages
Padmé Amidala
Personnages
C-3PO
Droïdes

Gallerie d'images

Mis en ligne le 23 juillet 2009 à 22:16 par Fungio.
Dernière modification le 25 juin 2019 à 06:06.

Fiche consultée 1606 fois.

Titre original Chapter 23
Scénariste(s) Genndy Tartakovsky
Réalisateur(s) Genndy Tartakovsky
Date de diffusion 23/03/2005
Série Clone Wars
Saison 3
Numéro 3

Haut