Clone Wars S03E05 - Chapitre 25

Fungio - Posté le 26 novembre 2011

Titre original Chapter 25
Scénariste(s) Genndy Tartakovsky
Réalisateur(s) Genndy Tartakovsky
Date de diffusion 25/03/2005
Série Clone Wars
Saison 3
Numéro 5

Clone Wars S03E05 - Chapitre 25

Fungio - Posté le 26 novembre 2011

Shaak Ti affronte vaillamment les MagnaGardes du Général Grievous. Anakin, entouré de guerriers de Nelvaan mutants doit détruire le cristal géothermique qui alimente le générateur du siphon. Mace Windu se dépêche d'affronter le Général Grievous.

Résumé

Au sol sur Coruscant, la bataille continue. Les soldats clones combattent les droïdes séparatistes, ils se chargent du flanc droit tandis que deux Jedi s'occupent du gauche : Yoda et Mace Windu. Ces derniers maîtrisent des hordes de super droides de combat. Yoda monte un animal quelques instants, puis lui ordonne de s'enfuir car il ne peut plus le protéger assez. Yoda et Mace finissent par se rejoindre et les deux généraux s'étonnent de la stratégie de l'ennemi. Ils se rendent compte que ce combat n'est qu'une diversion pour les détourner de l'objectif principal de l'ennemi : le Chancelier Palpatine.

Mace fait un bond gigantesque et saute à bord d'une canonnière de la République. Il ordonne au pilote de faire demi-tour, celui-ci s'exécute immédiatement. Les trois Jedi qui protègent le Chancelier continuent à fuir. Shaak Ti ordonne au reste du groupe de se rendre au bunker. Elle veut rester en arrière pour bloquer l'ennemi. Palpatine finit par dire que son courage restera dans les archives de l'Ordre Jedi, et il s'enfuit avec ses deux autres protecteurs Jedi à bord d'une capsule. L'ennemi finit par arriver : une dizaine de droïdes MagnaGardes sont là. Shaak Ti allume son sabre laser, mais ne voit toujours pas Grievous.

Sur Nelvaan, Anakin est contraint de se battre contre les guerriers. Cependant, il ne veut pas les blesser et se contente de les assommer. Le guerrier encore dans sa cuve regarde le combat, et finit par se libérer. Il brise sa cuve et détruit les entraves de ses compagnons, incitant Anakin à faire de même. Les guerriers Nelvaaniens sont ainsi libérés, mais le dernier guerrier explique à Anakin qu'il doit détruire la source d'energie du complexe. Anakin se rend juste au-dessus du cristal et sacrifie sa main biomécanique pour le détruire. Le complexe explose, Anakin et les guerriers s'en échappent. Ils poursuivent les dirigeants de l'endroit qui tentent de s'enfuir. Anakin les empêche de rejoindre leur vaisseau, il les tue un par un, et étrangle le dernier avec la Force. Anakin et les guerriers Nelvaaniens rejoignent le campement. Les femmes ne reconnaissent plus leurs maris, mais un enfant retrouve son père et les hommes sont acceptés bien qu'ils soient désormais des monstres.

Le Chancelier arrive enfin au bunker avec ses deux gardes du corps Jedi. Mais le Général Girevous est déjà là. Il combat le Kubaz et l'Ithorien au sabre laser. Shaak Ti, elle, est toujours occupée avec les droïdes Magna. Mais ceux-ci arrêtent le combat brusquement et se retirent. Elle devient alors très inquiète et court aussi vite que possible vers le bunker. Là-bas, les deux Jedi sont débordés et le Général Grievous décide alors d'utiliser ses deux autres bras. Les Jedi sont terrassés. Le général s'empare du Chancelier, mais Shaak Ti finit par arriver. Elle se prépare à son utlime combat mais le Général n'a plus le temps de s'amuser ; il l'empoigne au cou, se débarrasse d'elle et s'en va avec Palpatine. Ils montent à bord d'un vaisseau. C'est à ce moment que Mace arrive. Il parvient à blesser sérieusement le général en broyant son torse mais celui-ci parvient tout de même à s'enfuir. Il va alors voir dans le bunker et trouve Shaak Ti attachée par des câbles électriques encore sous tension.

Anakin et Obi-Wan sont revenus sur leur croiseur. Anakin fait les derniers réglages sur sa nouvelle main. R2-D2 lui pose une question et Anakin répond qu'il y a des choses bien plus douloureuses. Obi-Wan arrive et lui parle de son épreuve. Les visions ne scellent pas le destin d'un Jedi et il peut encore changer ce que la Force lui a montré. R2 s'excite à ce moment : un message holographique en provenance de Coruscant. Mace Windu annonce l'enlèvement du Chancelier aux deux Jedi. Anakin n'hésite pas une seconde, il ordonne le passage en hyperespace direction Coruscant. Là-bas, la bataille fait rage au-dessus de la planète.

C'est à ce moment que commence l'Épisode III.

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 26 novembre 2011 à 00:03 par Fungio.
Dernière modification le 16 septembre 2019 à 08:55.

Fiche consultée 1593 fois.

Titre original Chapter 25
Scénariste(s) Genndy Tartakovsky
Réalisateur(s) Genndy Tartakovsky
Date de diffusion 25/03/2005
Série Clone Wars
Saison 3
Numéro 5

Haut