Star Wars Rebels : court-métrage 1 - La Machine dans le Ghost

Dark Vectivus - Posté le 04 août 2015

Titre original The Machine in the Ghost
Scénariste(s) Greg Weisman
Réalisateur(s) Dave Filoni
Date de diffusion 11/08/2014
Série Star Wars Rebels
Genre Court métrage

Star Wars Rebels : court-métrage 1 - La Machine dans le Ghost

Dark Vectivus - Posté le 04 août 2015

La Machine dans le Ghost est le premier d'une série de quatre courts-métrages diffusés sur la chaîne Youtube Star Wars et sur Disney XD en prélude à la diffusion de la première saisons de la série Star Wars Rebels. Ce court-métrage d'environ trois minutes a été mis en ligne le lundi 11 août 2014.

 

Résumé officiel :

Tandis que le Ghost est poursuivi et assailli par des chasseurs TIE, Hera et Kanan donnent à Chopper de ordres contradictoires, conduisant le petit droïde à prendre une décision inhabituelle.

 

Vidéo :

Résumé

Suite à un raid réussi mené contre un convoi de ravitaillement impérial, l'équipage du Ghost, à savoir Hera Syndulla, Kanan Jarrus et le droïde Chopper, le vaisseau des dissidents à l'Empire se retrouve pourchassés par une escadrille de chasseurs TIE des plus tenaces, et il faut tout l'habileté de la capitaine Twi'lek pour échapper aux tirs des assaillants. Néanmoins, consciente qu'elle ne pourra pas louvoyer indéfiniment et que certains tirs des pilotes impériaux font mouche, Hera intime l'ordre à Kanan de gagner la tourelle dorsale du Ghost pour neutraliser une bonne fois pour toutes la menace des TIE. Kanan s'exécute et commence à riposter, mais conserve malgré tout son habituel sens de l'humour comme sa coéquipière.

Le Jedi atteint rapidement le poste d'artillerie pour pilonner les poursuivants tandis que Hera, fort occupée dans le cockpit, lui reproche de s'être lancé dans une entreprise un peu trop téméraire en décidant d'attaquer un convoi impérial, idée qui paraissait pourtant bonne à Kanan sur le moment. Dans la tourelle rotative, Kanan fait tonner les canons laser du transporteur léger VCX-100 et détruit un premier chasseur TIE. Ce qui n'empêche pas un deuxième adversaire, avec quelques salves bien placées, d'endommager les boucliers du Ghost comme le fait remarquer Syndulla.

Pour se venger et prouver à Jarrus qu'elle sait piloter, Syndulla entreprend une boucle avec son aéronef : elle réussit et se retrouve derrière ses poursuivants impériaux, décontenancés par cette manœuvre hardie. Dans sa cabine de tirs, le Jedi, qui a eu quelque temps la tête en bas, est également déconcerté. La pilote annonce qu'elle prend la direction des opérations, et en effet, elle manipule les autres canons du Ghost. Utilisant l'écran de visée qui se trouve devant elle, un chasseur apparaît dans sa ligne de mire. 

Quelques tirs suffisent pour l'abattre. Syndulla est satisfaite d'elle-même ; sarcastique, elle envoie Chopper dire à Jarrus qu'il devrait pouvoir s'occuper seul du dernier TIE. Toutefois, le droïde, excédé par les bisbilles pourtant affectueuses entre ses deux maîtres, n'obéit pas et se rend de lui-même dans une autre section de l'appareil afin de prendre les commandes de la tourelle appelée Phantom et fixée au Ghost pour renforcer son système d'armement.

Le droïde, sans déployer d'éprouvants efforts, et grâce à ses pinces précises, manipule les canons jusqu'à ce qu'il atteigne le dernier chasseur TIE, qui explose à son tour. Chopper est particulièrement heureux de son geste et plastronne tout en émettant des bruits traduisant une attitude triomphante. Revenant dans le cockpit, il voit Syndulla et Jarrus, qui se sont déjà retrouvés, et qui semblent avoir oublié leurs railleries réciproques, en train de se féliciter mutuellement d'avoir réussi à se débarrasser des impériaux. 

La Twi'ek ne manque pas de remercier Chopper, qui se targue d'avoir détruit la dernière cible. Mais le travail du petit astromécanicien geignard n'est pas terminé : Jarrus et Syndulla lui rappellent qu'il doit encore réparer les boucliers et les communications de l'appareil. Par un bruit désagréable, le droïde, quoiqu'il s'exécute, manifeste son mécontentement. Ses maîtres sont étonnés par son comportement, mais repartent, rassérénés, dans l'hyperespace.

Fiches encyclopédiques liées

Kanan Jarrus
Personnages

Mis en ligne le 4 août 2015 à 09:10 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 10 décembre 2018 à 18:47.

Fiche consultée 489 fois.

Titre original The Machine in the Ghost
Scénariste(s) Greg Weisman
Réalisateur(s) Dave Filoni
Date de diffusion 11/08/2014
Série Star Wars Rebels
Genre Court métrage

Haut