The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Dark Vectivus - Posté le 05 novembre 2012

Titre original ARC Troopers
Scénariste(s) Cameron Litvack
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 17/09/2010
Série The Clone Wars
Saison 3
Numéro 2

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Dark Vectivus - Posté le 05 novembre 2012

  • "Combattre sur le champ de bataille éprouve les capacités du soldat, défendre son foyer éprouve son cœur."
    "Fighting a war tests a soldier's skills, defending his home tests a soldier's heart."

 

Préface : 

"Les Séparatistes attaquent ! Après la destruction de l'avant-poste de la République sur la lune de Rishi, le Général Grievous et Asajj Ventress planifient l'attaque de la planète Kamino, le sanctuaire des usines de clonage.

 

Au même moment, sur un croiseur de la République, le Jedi Anakin Skywalker et le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi écoutent un message intercepté, envoyé par le Général Grievous..."

 

Court résumé :

 

Après l'interception d'un message émanant de Grievous, les Républicains découvrent que les Séparatistes prévoient de réduire à néant le centre de clonage sur Kamino. Asajj Ventress, associée au général cyborg pour l'occasion, est déjà sur place pour prendre la République par surprise. Les préparatifs pour la future bataille vont bon train du côté des Républicains, ce qui est l'occasion pour les clones Cinq et Écho de revenir sur leur monde natal et d'y recroiser 99. C'est alors que la flotte séparatiste émerge de l'hyperespace et se heurte au blocus apparemment infranchissable de la République. Anakin Skywalker mène personnellement les escadrons contre les chasseurs ennemis, tandis qu'Obi-Wan et Shaak Ti supervisent la bataille depuis le centre de commandement de Tipoca City. Kenobi se doute que quelque chose ne tourne pas rond quand il remarque que trop de vaisseaux sont sacrifiés par Grievous. À bord d'un véhicule sous-marin, Obi-Wan part inspecter les débris qui ont chuté depuis l'orbite jusque dans les profondeurs de l'océan et voit son hypothèse se confirmer : les débris ont servi à monter des barges d'assaut. Pris pour cible, Kenobi est contraint de quitter son véhicule et se voit sauvé par un aiwha.

 

C'est alors que plusieurs vaisseaux d'assaut Trident convoyant des aqua droïdes attaquent Tipoca City. Grievous participe aux affrontements dans la cité. Asajj Ventress arrive également sur les lieux et se dirige vers la salle des ADN pour récupérer celui servant à la création des clones. Kenobi subodorant une manœuvre des plus retorses, le Maître Jedi se charge de contrer Grievous tandis qu'Anakin, revenu auprès de son ami, intercepte Ventress pour l'empêcher d'emporter le précieux matériel génétique. Dans l'intervalle, Cinq, Écho et 99 joignent leurs efforts à ceux de clones cadets, de Cody et Rex pour repousser l'envahisseur dans la zone des baraquements. Le cours de la bataille se renverse peu à peu en faveur de la République : Anakin remporte son duel contre l'apprentie de Dooku, les droïdes et les vaisseaux Trident sont décimés, et Grievous et Ventress obligés de fuir sans le précieux ADN de Jango Fett. Les clones ont sauvé leur foyer, même si 99 a péri durant l'assaut. Et pour leur bravoure, Cinq et Écho sont promus et intégrés au bataillon des ARC troopers.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

BTL-B Y-Wing
Vaisseaux
ARC-170
Vaisseaux

Gallerie d'images

Mis en ligne le 5 novembre 2012 à 16:48 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 novembre 2019 à 00:48.

Fiche consultée 3543 fois.

Titre original ARC Troopers
Scénariste(s) Cameron Litvack
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 17/09/2010
Série The Clone Wars
Saison 3
Numéro 2

Haut