The Clone Wars S03E03 - Les Renforts

Dark Vectivus - Posté le 05 novembre 2012

Titre original Supply Lines
Scénariste(s) Steven Melching, Drew Z. Greenberg, Eoghan Mahony
Réalisateur(s) brian Kalin O'connell
Date de diffusion 24/09/2010
Série The Clone Wars
Saison 3
Numéro 3

The Clone Wars S03E03 - Les Renforts

Dark Vectivus - Posté le 05 novembre 2012

  • "Qui veut trouve un moyen."
    "Where there's a will, there's a way."

 

Préface : 

"Un monde assiégé ! Les Séparatistes ont lancé un assaut d'envergure sur la planète Ryloth. L'implacable blocus des vaisseaux de guerre est parvenu à couper les faibles défenses de la République de tout soutien.

 

Bien qu'ils aient vaillamment combattu aux côtés de Cham Syndulla, le résistant Twi'lek, les espoirs de Maître Di et de ses hommes s'amenuisent à mesure que l'armée droïde se rapproche..."

 

Court résumé :

 

Les Séparatistes envahissent Ryloth, Maître Ima-Gun-Di et les Twi'leks tentent tant bien que mal de tenir leurs positions. Mais la situation s'envenime, le vaisseau de l'Amiral Dao se faisant détruire en orbite de Ryloth, et sans ravitaillement les troupes de résistants risquent de ne pas faire long feu. C'est alors que le Conseil Jedi demande au sénateur Bail Organa, assisté de Jar Jar Binks, de se rendre sur Toydaria pour négocier un droit de passage auprès du Roi Katuunko, afin que des ravitailleurs puissent utiliser la planète des Toydariens comme tremplin pour atteindre Ryloth et aider les Twi'leks. Mais Dooku est au courant de cette situation et envoie le Sénateur Lott Dod, son séide, pour contrecarrer les actions des Républicains, arguant que cela invaliderait la neutralité de Toydaria dans le conflit. Et pendant ce temps sur Ryloth, la position des Twi'leks se trouve rapidement submergée. Malgré les suppliques d'Organa et d'Orn Free Taa, les arguments de Lott Dod prévalent aux yeux du conseil royal Toydarien, qui décide de ne pas interférer dans le blocus dont Ryloth est la proie, du moins officiellement. Car officieusement, Katuunko décide de prêter assistance à la République, à condition que la Fédération du Commerce n'en sache rien. Sur ce point, Organa a son plan et Binks en sera la clé de voûte.

 

Sur le monde assiégé, Ima-Gun-Di concocte un plan pour ralentir les armées droïdes et permettre aux civils pris dans la zone des combats de s'échapper. Avec une canonnière TIO/BA remplie d'explosifs, Maître Di oblige les droïdes de combat à contourner la position retranchée des Twi'leks dans les montagnes de Ryloth, gagnant un temps précieux pour qu'ils s'enfuient. Pendant ce temps, sur Toydaria, Jar Jar divertit l'attention des délégués de la Fédération du Commerce lors d'un dîner officiel tandis qu'Organa supervise les manœuvres d'approvisonnement des transporteurs républicains ayant fait escale sur Toydaria avant de repartir pour Ryloth. Le subterfuge est un succès, le ravitaillement parvenant jusqu'aux Twi'leks, alors que Maître Di et le Commandant Keeli succombent en retardant l'avancée ennemie dans les montagnes de Ryloth. Et même si Dod nourrit des soupçons quant aux agissements d'Organa, il ne dispose d'aucune preuve, ce qui le contrarie, au grand contentement d'Organa et de Binks. De plus, Katuunko songe sérieusement à se rallier à la République.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Dooku
Personnages

Gallerie d'images

Mis en ligne le 5 novembre 2012 à 17:31 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 septembre 2019 à 09:14.

Fiche consultée 1896 fois.

Titre original Supply Lines
Scénariste(s) Steven Melching, Drew Z. Greenberg, Eoghan Mahony
Réalisateur(s) brian Kalin O'connell
Date de diffusion 24/09/2010
Série The Clone Wars
Saison 3
Numéro 3

Haut