The Clone Wars S04E09 - Insubordination

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

Titre original Plan of Dissent
Scénariste(s) Matt Michnovetz
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 11/11/2011
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 9

The Clone Wars S04E09 - Insubordination

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

  • "Le sage montre la voie, l'homme fort le suit."
    "The wise man leads, the strong man follows."

Préface :

"Invasion périlleuse ! Les forces de la République luttent pour prendre Umbara, une planète hostile et totalement plongée dans l'obscurité. Le Général Jedi Pong Krell et le Capitaine Rex commandent un bataillon et subissent les attaques incessantes d'un ennemi brutal. La stratégie agressive et audacieuse de Krell se retourne contre lui et coûte la vie à de nombreux clones. Malgré la tactique risquée du Général Jedi, l'escouade du Capitaine Rex parvient à prendre une base aérienne cruciale. Cette action alimente la méfiance envers les qualités de chef de Krell et divise ses hommes."

 

Court résumé :

 

Malgré la prise de la base aérienne qui servait de soutien aux forces Umbariennes locales, la situation ne semble pas s'améliorer. En effet, la capitale d'Umbara résiste vaille que vaille aux assauts de la République, bénéficiant pour cela d'une puissante ligne de ravitaillement. La seule solution serait de détruire le vaisseau de ravitaillement séparatiste situé en orbite de la planète et protégé par une importante flotte ennemie. Toutefois, malgré les conseils de Rex, qui suggère de laisser un petit groupe de ses hommes prendre des chasseurs Umbariens afin d'infiltrer et annihiler le vaisseau en question, Pong Krell désapprouve une telle initiative et donne ses ordres pour marcher sur la capitale, quitte à sacrifier encore plus d'hommes. La division ne cesse de croître dans les rangs des clones, entre ceux qui désapprouvent les choix de Krell et ceux qui sont pour suivre les ordres à la lettre, comme Dogma notamment.

 

Face à cette situation intenable, les soldats clones répondant aux noms de Cinq, Hardcase et Jesse, avec l'assentiment de Rex et en totale contradiction avec les ordres du Général Jedi, décident de s'emparer de chasseurs Umbariens stationnés dans leur base et d'accomplir cette mission à haut risque - et à en supporter les conséquences. Ce plan audacieux fonctionne et le trio de clones, à bord de chasseurs Umbariens, parvient à contourner le blocus adverse, aux prises avec une flotte républicaine, et s'enfonce dans les entrailles du transporteur séparatiste afin de détruire son réacteur principal et le faire sauter. L'opération est un succès et le ravitailleur séparatiste est détruit. Et même si cet acte a permis de retourner la situation en faveur de la République, la capitale Umbarienne ayant maintenant perdu son approvisionnement en armes, les clones dissidents s'apercevront qu'on ne défie pas Pong Krell sans subir son courroux.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 15:21 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 juillet 2020 à 21:45.

Fiche consultée 2701 fois.

Titre original Plan of Dissent
Scénariste(s) Matt Michnovetz
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 11/11/2011
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 9

Haut