The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

Titre original Escape from Kadavo
Scénariste(s) Henry Gilroy, Steve Melching
Réalisateur(s) Danny Keller
Date de diffusion 06/01/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 13

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

  • "Un grand espoir provient de petits sacrifices."
    "Great hope can come from small sacrifices."

 

Préface : 

"Un peuple asservi ! Afin de localiser, suite à leur enlèvement, les habitants d'une planète pacifique, les Jedi ont infiltré la planète esclavagiste Zygerria, à seule fin d'être capturés par son ambitieuse reine, qui intrigue pour rebâtir son empire d'oppression. À présent, même Obi-Wan Kenobi découvre la vie d'esclave, les chaînes aux poignets..."

 

Court résumé :

 

Dans le centre de conditionnement de Kadavo, Kenobi et Rex vivent les difficultés inhérentes à une vie d'esclave, ne pouvant même pas prêter assistance à leurs camarades de mauvaise fortune. À ce moment, Dooku arrive sur Zygerria avec l'ordre de Dark Sidious de remettre la reine Zygerrienne dans le droit chemin, puisque celle-ci a préféré garder Skywalker en vie plutôt que de le tuer. Mais alors que Scintel laisse Anakin aux soins de ses gardes tandis qu'elle part s'entretenir avec le Comte Dooku, le jeune Jedi parvient à échapper à ses geôliers grâce à une diversion de R2-D2, seul à ne pas s'être fait capturer auparavant, puis les deux amis partent libérer Ahsoka de sa cage suspendue. Et pendant que la Padawan rejoindra leur vaisseau, Anakin compte bien aller demander à la souveraine de Zygerria où se trouvent ses compagnons. Dans l'intervalle, l'entretien de Miraj Scintel avec le leader séparatiste ne se déroule pas très bien : même si le plan ambitieux de la reine pour asservir l'Ordre Jedi est des plus séduisants, Dooku et son maître ne visent que l'extermination des protecteurs de la République, le comte pressant Scintel pour que Skywalker soit exécuté, chose à laquelle la reine est rétive. Lorsque le conseiller de la reine, Atai Molec, approuve la position de Dooku et que Scintel en vient à menacer ce dernier, le Sith étouffe la Zygerrienne en guise de châtiment, la tuant presque.

 

Anakin apparaît alors dans la salle du trône, affronte brièvement Dooku et s'enfuit avec la souveraine moribonde à bord du Tecora, récupéré par Ahsoka. Avant d'expirer, Miraj révèle la localisation du centre de conditionnement sur Kadavo, où le jedi et son apprentie mettent le cap. En ce lieu, Kenobi et Rex sont sur le point d'être exécutés par le directeur Agruss sur ordre de Dooku. Il faut l'intervention à point nommé d'Ahsoka, Anakin et R2-D2 pour que l'espoir renaisse pour les captifs des Zygerriens. D'autant qu'Anakin est venu avec une flotte de la République et des escadrons de chasseurs menés par Maître Plo Koon. Rex et Kenobi profitent de l'opération pour se libérer de leurs entraves. La bataille est ardue, les tourelles antiaériennes donnant du fil à retordre aux chasseurs républicains, sans compter qu'Agruss a activé l'ultime protocole qui consiste, via un plancher escamotable des cellules de détention, à laisser choir les Togruta dans le vide de la caldera du volcan au-dessus de laquelle est sis le centre de conditionnement. Il s'agit maintenant d'une course contre la montre : tandis que Rex et Kenobi se débarrassent d'Agruss et de ses hommes, Anakin prend le contrôle d'une batterie de laser et neutralise les autres tourelles pour dégager la voie au croiseur d'évacuation. Ce dernier se place sous le centre et les clones récupèrent les Togruta avec des grappins avant qu'ils ne tombent dans le cratère. Le sauvetage est un succès avec les Togruta délivrés et le centre de conditionnement réduit à néant. Le Gouverneur Roshti exprime sa gratitude à ses sauveteurs et songe sérieusement à ce que son peuple se rallie à la République, cette expérience lui ayant montré que la neutralité est un luxe qu'on ne peut s'offrir en temps de guerre.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 15:12 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 15 novembre 2019 à 12:08.

Fiche consultée 2210 fois.

Titre original Escape from Kadavo
Scénariste(s) Henry Gilroy, Steve Melching
Réalisateur(s) Danny Keller
Date de diffusion 06/01/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 13

Haut