The Clone Wars S04E15 - Manigance

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

Titre original Deception
Scénariste(s) Brent Friedman
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 20/01/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 15

The Clone Wars S04E15 - Manigance

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

  • "Tout conflit est fondé sur la tromperie."
    "All warfare is based on deception."

 

Préface : 

"Une menace terroriste ! Moralo Eval, le cerveau d'un complot Séparatiste visant à enlever le Chancelier Palpatine, a été capturé par les forces de la République. Mais bien que le criminel soit derrière les barreaux, la rumeur enfle parmi la pègre de Coruscant et semble indiquer que le complot de Moralo serait déjà mis en œuvre... Le temps précieux venant à manquer, le Conseil Jedi mûrit son propre plan pour assurer la sécurité du Chancelier."

 

Court résumé :

 

Alors qu'Ahsoka, Obi-Wan et Anakin arpentent de nuit les rues de Coruscant, ils sont attaqués par un sniper, Rako Hardeen. Si ce dernier est parvenu à fuir, il semble qu'il ait tué Maître Kenobi. Cette mort est célébrée en grandes pompes dans le Temple Jedi, avec Skywalker plus que bouleversé par le décès de son mentor. Mais en réalité, Kenobi a simulé sa mort pour mener à bien sa mission, ordonnée par le Conseil Jedi : approcher Moralo Eval dans son centre pénitentiaire et être impliqué dans le complot pour enlever Palpatine afin de le déjouer. Pour ce faire, et grâce à la nanotechnologie et un synthétiseur vocal, Obi-Wan subit une transformation du visage et de la voix pour ressembler à Hardeen, engagé en réalité par les Jedi même s'il ne le sait pas. Le vrai Hardeen est neutralisé et Kenobi prend sa place. Puis le faux Hardeen est arrêté et placé en détention par Ahsoka et Anakin, même si ce dernier ressent la folle envie de tuer Hardeen de ses mains. Sous les traits de ce malandrin, Obi-Wan se rend compte que la réputation de tueur de Jedi de Hardeen est déjà établie et il ne tarde pas à prendre contact avec Eval.

 

Mais les choses se corsent quand Cad Bane, compagnon de cellule d'Eval, se mêle de la partie, vu qu'il n'aime pas le nouveau venu et est réticent à l'inclure dans son plan d'évasion. Obi-Wan parvient à relayer secrètement les informations à Yoda et Mace Windu, et voit dans le plan d'évasion des deux malfrats l'occasion d'en apprendre plus sur le plan d'Eval ainsi que l'identité du commanditaire du complot en les suivant dans leur fuite. Plus tard, à la cantine de la prison, Boba Fett, également incarcéré, cherche des noises au faux Hardeen qu'est Kenobi, la bagarre dégénérant en émeute. En fait, il s'agit d'une diversion pour permettre à Bane, Eval et Kenobi de prendre la poudre d'escampette via la morgue et le centre de crémation du pénitencier avant de déguerpir au loin à bord d'un airspeeder de police. Et en volant un transporteur sur les quais, les trois évadés quittent Coruscant.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 15:07 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 19 septembre 2019 à 23:56.

Fiche consultée 1516 fois.

Titre original Deception
Scénariste(s) Brent Friedman
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 20/01/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 15

Haut