The Clone Wars S04E17 - La Boîte

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

Titre original The Box
Scénariste(s) Brent Friedman
Réalisateur(s) brian Kalin O'connell
Date de diffusion 03/02/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 17

The Clone Wars S04E17 - La Boîte

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

  • "Le fort résiste, le noble se dépasse."
    "The strong survive, the noble overcome."

 

Préface : 

"Obi-Wan Kenobi déguisé ! Agissant sous les traits de l'assassin Rako Hardeen, Obi-Wan mène une mission secrète pour déjouer un complot Séparatiste visant le Chancelier Palpatine. Usant de ruse et de courage, il gagne la confiance du chasseur de primes Cad Bane et du cerveau du complot Moralo Eval, ce qui lui donne accès à la forteresse du chef Séparatiste, le Comte Dooku.

 

C'est ici à présent sur la magnifique planète Serenno qu'un combat barbare va décider du sort d'Obi-Wan Kenobi et peut-être même de celui de la République elle-même..."

 

Court résumé :

 

Obi-Wan, toujours déguisé en Rako Hardeen, Moralo Eval et Cade Bane arrivent sur Serenno. Tous les concurrents sont désormais réunis pour participer à un tournoi spécial organisé par Dooku, tandis que sur Coruscant Anakin apprend la vérité à propos de l'infiltration de Kenobi parmi les Séparatistes. Sur Serenno, les meilleurs chasseurs de primes de la galaxie s'apprêtent à entrer dans la Boîte, un cube géant créé par Eval et divisé en plusieurs pièces contenant toutes des pièges. Le but : sélectionner les malandrins les plus doués pour que Dooku puisse les inclure dans une opération de plus grande envergure contre la République. Imitant ses comparses, Kenobi entre dans la Boîte. La première épreuve consiste à s'échapper d'une salle qui se remplit de dioxis, les chasseurs de primes devant leur survie à Kenobi qui trouve l'issue menant à la seconde salle de la Boîte. Si la première épreuve n'a pas fait de victime parmi les candidats, la deuxième épreuve s'avère plus ardue : des colonnes horizontales qui émergent et se rétractent à grande vitesse, et équipées à leur extrémité d'un laser, empalent plusieurs chasseurs de primes, mais c'est toujours grâce à Obi-Wan que les survivants trouvent une issue dans le plafond de la pièce. En coulisses, Dooku est impressionné par les performances de Hardeen.

 

La troisème épreuve est une course contre la montre : alors qu'un champ de force se referme lentement sur les particpants, un seul peut atteindre le bouton de désactivation situé au-delà de la barrière d'énergie grâce à un sérum, mortel pour tous les autres. Grâce à Derrown le Parwan, les chasseurs de primes peuvent accéder à la quatrième pièce, mais ils ne sont plus que six. De son côté, Dooku songe sérieusement à confier à Hardeen les rênes des opérations, ce qui ne plaît pas à Eval. La dernière épreuve consiste à toucher des cibles lumineuses mouvantes sous peine de tomber dans un déluge de flammes. Mais Eval a truqué le jeu pour faire tomber Kenobi pour ne pas qu'il prenne sa place. Mais sauvé par Bane, Obi-Wan affronte d'homme à homme Eval et le surpasse sous le regard attentif du comte. Désormais, Eval et Dooku disposent des cinq meilleurs candidats pour qu'ils participent à l'enlèvement de Palpatine lors d'un festival sur Naboo, et Cad Bane dirigera les opérations sur place.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 15:01 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 juillet 2020 à 21:26.

Fiche consultée 1557 fois.

Titre original The Box
Scénariste(s) Brent Friedman
Réalisateur(s) brian Kalin O'connell
Date de diffusion 03/02/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 17

Haut