The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

Titre original Crisis on Naboo
Scénariste(s) Brent Friedman
Réalisateur(s) Danny Keller
Date de diffusion 10/02/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 18

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Dark Vectivus - Posté le 01 novembre 2012

  • "La confiance est le plus précieux des dons, mais il faut la gagner."
    "Trust is the greatest of gifts, but it must be earned."

 

Préface : 

"Le Chancelier Suprême est en danger ! Après avoir surmonté l'épreuve de la Boîte, Obi-Wan Kenobi – agissant sous les traits de l'assassin Rako Hardeen – est recruté pour prendre part au complot du Comte Dooku contre le Chancelier Palpatine. Faisant équipe avec un groupe de redoutables chasseurs de primes, Obi-Wan se dirige vers la planète Naboo où le Chancelier devra présider le Festival de la Lumière. Maintenant que le Conseil Jedi et le comte apportent la dernière main à leurs plans respectifs, une terrible confrontation s'annonce inévitable..."

 

Court résumé :

 

Alors que le Conseil Jedi passe en revue les protocoles de sécurité mis en place pour le Festival de la Lumière sur Naboo, Obi-Wan, arborant toujours le visage de Rako Hardeen, et ses acolytes chasseurs de primes ainsi que Dooku sont arrivés sur Naboo et les rôles pour le plan d'attaque sont distribués. Des camouflages holographiques aideront notamment à l'abduction du Chancelier tandis qu'Obi-Wan jouera le rôle de sniper. Le lendemain, Palpatine débarque sur Naboo, entouré d'une forte escorte Jedi et accueilli par les officiels Naboo, dont la Reine Neeyutnee et Padmé Amidala. Même si le Chancelier trouve ces mesures de sécurité excessives, Anakin et Ahsoka feront leur devoir. De son côté Obi-Wan atteint son poste de sniper et s'en sert pour aider ses amis Jedi à repérer les chasseurs de primes avant qu'ils n'attaquent. Le soir, la cérémonie d'ouverture du festival est présidée par Palpatine sous les applaudissements de la foule. Toutefois, malgré les systèmes de sécurité et les gardes, les agents de Dooku passent à l'action et parviennent à leurrer les Jedi, enlevant le chef suprême de la République.

 

Toutefois, arrivés au point de rendez-vous avec Dooku, Eval, Bane et leur otage ne trouvent nulle trace de leur commanditaire. Pire pour eux, Kenobi les retrouve et, obligé de dévoiler sa couverture, retient les deux malfrats le temps que les Jedi arrivent et les arrêtent, le Chancelier étant sain et sauf. L'attentat apparemment passé, avec Anakin toujours en colère d'avoir été écarté sciemment du plan du Conseil Jedi, Kenobi reste tout de même troublé et veut examiner un dernier détail : dans la malette qui contenait le fusil utilisé depuis son poste de sniper, Kenobi découvre que Dooku l'a mis sur écoute et qu'il a dû par conséquent changer son plan. Et Dooku tend en effet un piège au Chancelier et à Skywalker dans le palais de Theed, les forces de sécurité étant reparties. Un duel s'ensuit, et il faut toute la hardiesse de Skywalker et l'intervention de dernière minute de Kenobi pour arracher Palpatine aux griffes de Dooku et de ses MagnaGardes. Le comte repart bredouille, Palpatine félicitant l'Ordre Jedi pour ses prouesses.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Gallerie d'images

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 15:00 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 juillet 2020 à 22:42.

Fiche consultée 2022 fois.

Titre original Crisis on Naboo
Scénariste(s) Brent Friedman
Réalisateur(s) Danny Keller
Date de diffusion 10/02/2012
Série The Clone Wars
Saison 4
Numéro 18

Haut