The Clone Wars S05E04 - La Reconquête

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2013

Titre original The Soft War
Scénariste(s) Chris Collins
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 20/10/2012
Série The Clone Wars
Saison 5
Numéro 4

The Clone Wars S05E04 - La Reconquête

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2013

  • "Les luttes commencent et se terminent souvent par la vérité."
    "Struggles often begin and end with the truth."

 

Préface : 

"Les rebelles ont élu un nouveau chef ! L'entraînement achevé, Obi-Wan et Anakin ont laissé Ahsoka sur Onderon afin de conseiller et de surveiller les rebelles pendant qu'ils continuent d'attaquer les cibles Séparatistes sous le commandement de Steela Gerrera. Devant faire face à une intensification des attaques rebelles, les Séparatistes ont envoyé des renforts pour consolider leur emprise sur la cité d'Iziz alors que la bataille pour la planète se poursuit..."

 

Court résumé :

 

Poursuivant leur lutte, les rebelles de Steela Gerrera mènent une attaque en plein jour au sein d'Iziz contre tout un bataillon droïde envoyé en renfort sur Onderon, profitant également de l'occasion pour conforter la population d'Iziz dans les intentions des insurgés tout en cherchant à créer un élan populaire pour chasser les Séparatistes et restaurer leur roi légitime, Ramsis Dendup. Cette nouvelle provocation met Sanjay Rash, souverain en place et homme de paille de Dooku, hors de lui, même si Kalani, envoyé par le comte, est sûr de la victoire. Quoi qu'il en soit, Rash tient Dendup, emprisonné dans le palais, pour responsable des actes terrorites et fixe son exécution pour le lendemain à Yolahn Square, devant tous les habitants d'Iziz afin de saper la volonté des résistants et, si le sort s'avère favorable, tendre un piège aux rebelles. Ces derniers apprennent la funeste nouvelle. En dépit des recommandations de ses compagnons d'arme et des ordres de sa sœur, Saw Gerrera décide de faire cavalier seul pour libérer Dendup le soir qui précéde son exécution.

 

Alors qu'Ahsoka fait son rapport à Kenobi et Skywalker quant à ces nouvelles divisions au sein des rebelles, Saw met son plan de sauvetage en branle mais échoue à exfiltrer Dendup de sa prison et se fait capturer par la même occasion. Malgré le désir de plusieurs insurgés, dont Lux Bonteri, de libérer Saw, Steela reste campée sur ses positions en décidant de dédier leurs ressources au sauvetage de Ramsis Dendup, Ahsoka abondant dans son sens. Dans le même temps au palais royal, Saw est atrocement torturé et des dissensions commencent à apparaître dans les rangs de Rash quant à la ligne de conduite à suivre entre le Général Tandin, partisan d'une approche plus modérée, et Kalani, promoteur d'une doctrine de répression inflexible. Dubitatif face aux méthodes d'interrogatoire de Kalani, Tandin tente de parlementer avec Saw, sans succès. Au contraire, Tandin commence à douter de son obédience actuelle envers Rash. Le lendemain matin, Ramsis Dendup est sur le point d'être décapité par électroguillotine quant le vieil homme est sauvé avec Saw par Steela et son groupe. Mais le piège séparatiste se referme et les rebelles sont faits prisonniers par une escouade droïde. Tandin change alors son fusil d'épaule et se retourne avec ses hommes contre Rash et Kalani, libérant les rebelles et Dendup et ralliant la cause de leurs compatriotes. Les insurgés étant soutenus officiellement par les Jedi, Ahsoka ayant épaulé Tandin lors de l'incident, la population couvre la fuite des combattants de la liberté et de l'ancien souverain, conspuant Rash et les forces d'occupation. Désormais, Dendup et ses affidés incarneront la volonté du peuple et les rebelles gagneront encore en force. Mais les Séparatistes n'en resteront pas là.

 

Vidéo de l'épisode :

 

Preview de l'épisode

Fiches encyclopédiques liées

Electroguillotine
Technologies

Gallerie d'images

Mis en ligne le 22 août 2013 à 20:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 août 2020 à 18:05.

Fiche consultée 1780 fois.

Titre original The Soft War
Scénariste(s) Chris Collins
Réalisateur(s) Kyle Dunlevy
Date de diffusion 20/10/2012
Série The Clone Wars
Saison 5
Numéro 4

Haut