327-T

Fungio - Posté le 04 septembre 2011

Constructeur Cybot Galactica
Modèle Droïde de réparation WED-15 Treadwell
Type Droïde de réparation
Fonctions Réparation
Entretien
Taille 1.40 mètre
Équipement Cou télescopique
Photorécepteurs binoculaires
Appendices préhensiles
Catégorie Droïdes
Affiliations Ancienne République

327-T

Fungio - Posté le 04 septembre 2011

Droïde de réparation et de maintenance stationné à bord du destroyer Venator baptisé le Tranquillité lors de la mission de récupération de Gunray par ses alliés séparatistes.

327-T était un petit droïde de réparation appartenant à la série WED-15, produit par Cybot Galactica à l'époque de la Guerre des Clones. Bien que rudimentaire, la série des WED était particulièrement résistante et bon marché, leur conférant une grande popularité. 327-T mesurait un peu moins d'un mètre cinquante de haut. Sa structure principale était composée d'un long tube posé sur une plate-forme rectangulaire composée de chenilles lui conférant une aisance pour ses déplacements, même en terrain accidenté. En haut du tube se trouvaient deux photorécepteurs binoculaires, semblable à une paire de jumelles et pouvant pivoter sur 360 degrés, lui permettant d'analyser son environnement. Le petit droïde était aussi doté de deux bras mécaniques dont il se servait pour exécuter un ensemble de tâches de réparation ou d'entretien. Doté d'une faible intelligence artificielle, 327-T était pris de panique en situation difficile. Il n'était pas rare de le voir se déplacer dans tous les sens, bougeant ses petits bras mécaniques et émettant un son aigu, tel un animal plaintif.

Mon image

Lors de la Guerre des Clones, 327-T était affilié à la République Galactique. Il était plus particulièrement affecté au destroyer stellaire de classe Venator Tranquillité. Lors d'une brillante mission menée par Padmé Amidala, la République parvint à capturer le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray. La République enferma le vice-roi à bord du Tranquillité où sa cellule était gardée 24 heures sur 24 par des Commandos du Sénat surentraînés. La Confédération des Systèmes Indépendants, menée par le Comte Dooku, chargea la Jedi Noire Asajj Ventress de libérer Gunray.

Cette dernière aborda le destroyer Venator avec plusieurs super droïdes de combat. Alors que ses droïdes affrontaient les soldats de la 41ème Légion d'Élite du Commandant Gree, Ventress s'infiltra dans le vaisseau jusqu'à la salle des machines où 327-T avait été envoyé en tant qu'éclaireur. C'était bien sûr sans compter sur l'habileté de la tueuse qui parvint à se déplacer sans se faire remarquer par le petit droïde. C'est alors qu'entrèrent deux soldats de la Compagnie Verte qui demandèrent un rapport au petit droïde. 327-T leur annonça qu'il n'avait aperçu aucun intrus. Les soldats verrouillèrent alors la salle des machines et repartirent au cœur du combat. De nouveau seule avec le droïde, Ventress commença à placer plusieurs détonateurs thermiques à divers endroit de la salle des machines, qu'elle fit sauter plus tard pour permettre la libération du vice-roi.

Bien qu'il fût très attentif, 327-T ne repéra pas une seule fois la Jedi Noire qui, se jouant du droïde, devenait de plus en plus imprudente, allant même jusqu'à sauter à ses côtés. Mais la tueuse de Dooku put placer ses charges sans éveiller les soupçons du droïde. Reprenant sa mission, l'élève de Dooku fit exploser ses bombes. La salle des machines fut transformée en un immense amas de plaques de tôle en proie aux flammes, amas sous lesquels 327-T fut enseveli. Alors qu'il tentait de s'extirper des décombres, le petit droïde se retrouva sous la menace du sabre laser de Luminara Unduli, qui cherchait en fait Asajj Ventress. Voyant qu'il ne s'agissait que du droïde, elle le laissa partir. 327-T s'éloigna de tout danger afin de reprendre ses tâches habituelles.

Source(s)

Henry Gilroy, Dave Filoni, The Clone Wars S01E09 - La Cape des Ténèbres, 2008

Mis en ligne le 4 septembre 2011 à 18:00 par Fungio.
Dernière modification le 4 septembre 2011 à 18:00.

Fiche consultée 1314 fois.

Constructeur Cybot Galactica
Modèle Droïde de réparation WED-15 Treadwell
Type Droïde de réparation
Fonctions Réparation
Entretien
Taille 1.40 mètre
Équipement Cou télescopique
Photorécepteurs binoculaires
Appendices préhensiles
Catégorie Droïdes
Affiliations Ancienne République

Haut