4724

Dark Vectivus - Posté le 21 octobre 2011

4724
Constructeur Baktoid Combat Automata
Modèle Droïde de combat B1
Type Droïde de combat
Fonction Combat
Taille 1.91 mètre
Équipement Fusil blaster E-5
Catégorie Droïdes
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

4724

Dark Vectivus - Posté le 21 octobre 2011

Droïde de combat ayant servi Lok Durd durant la Guerre des Clones, il fut détruit sur Maridun suite à sa rencontre avec Ahsoka Tano, Aayla Secura et Anakin Skywalker.

Au service de la Confédération des Systèmes Indépendants à l’époque de la conflagration galactique connue sous le nom de Guerre des Clones, le droïde de combat B1 de matricule 4724 s’illustra notamment sur Maridun. En ce temps-là, le droïde de combat séparatiste était affecté en service détaché auprès du Neimoidien ventripotent et suffisant répondant au nom de Lok Durd. Le droïde arriva avec son supérieur et un contingent de droïdes de guerre sur Maridun à bord d’une barge de débarquement C-9979, Durd ayant la ferme intention d’occuper ce monde, tout près d’un village peuplé par les Lurmen, dans le but de tester sur la pacifique population une arme d’une puissance redoutable et baptisée le Défoliateur, capable de vaporiser toute forme de vie organique dans son rayon d’action tout en épargnant les androïdes et autres entités mécaniques, ce qui conférerait un avantage indéniable aux Séparatistes pour décimer en masse les armées de clones sans aucune crainte pour leurs troupes robotisées.

 

Un avant-poste ayant été bâti autour de la barge, des remparts et des miradors préfabriqués ceignant le navire de débarquement pour le prémunir de toute intrusion potentielle, 4724 reçut pour consigne de surveiller le périmètre avec ses collègues droïdes B1. Mais lorsque la nuit tomba, les Séparatistes ayant à peine débarqué sur ce monde, 4724 fut la malencontreuse victime des circonstances, qui avaient placé sur son chemin et celui de Durd des indésirables imprévus. En effet, alors que le droïde était en charge de la surveillance du flanc ouest de la base de commandement, les Jedi Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Aayla Secura et les clones Bly et Rex infiltrèrent la base ennemie et en profitèrent pour tailler en pièces détachées 4724 et ses compagnons droïdes, la manœuvre des Républicains et des Jedi visant à mettre à bas le plan du cupide Lok Durd tout en protégeant les paisibles Lurmen.

Source(s)

Henry Gilroy, Steward Lee, The Clone Wars S01E14 - Les Défenseurs de la Paix, 2009

Mis en ligne le 21 octobre 2011 à 21:52 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 21 octobre 2011 à 21:52.

Fiche consultée 936 fois.

4724
Constructeur Baktoid Combat Automata
Modèle Droïde de combat B1
Type Droïde de combat
Fonction Combat
Taille 1.91 mètre
Équipement Fusil blaster E-5
Catégorie Droïdes
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut