Abîmes Ancestraux

Dark Vectivus - Posté le 31 juillet 2012

Situation Felucia
Terrain Forêt fongique, dents, tentacules
Habitant Sarlacc
Événement Mission sur Felucia [-3]
Bataille de Felucia [-2]
Catégorie Lieux

Abîmes Ancestraux

Dark Vectivus - Posté le 31 juillet 2012

Lieu sacré de Felucia où vivait un gigantesque sarlacc, cet endroit vit se confronter la Jedi Shaak Ti à Galen Marek.

S’il est bien un lieu qui révère une importance mystique, si ce n’est sacrée, aux yeux des habitants de la planète Felucia, monde de la Bordure de la Bordure Extérieure, c’est bien celui des Abîmes Ancestraux. Car l’ensemble de cette zone de la planète est le repaire d’un gigantesque sarlacc, sans doute le spécimen de sarlacc le plus grand jamais répertorié dans toute la galaxie. En cela, la forêt fongique et la végétation recouvrant cet endroit constituent un véritable piège pour le visiteur imprudent qui ne se serait pas assez bien renseigné pour se tenir sur ses gardes, ou mieux, se tenir à distance de la gueule béante du sarlacc vivant à cet endroit. Les Abîmes Ancestraux sont marqués par l’omniprésence de cette créature, comme en témoignent les pointes acérées disséminées au milieu des champignons feluciens.

 

Les tentacules du sarlacc eux-mêmes sont si grands qu’ils sont capables de capturer et d’acheminer d’autres créatures massives jusque dans sa gueule, comme par exemple des rancors. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que toute la zone des Abîmes Ancestraux a été désertée par les natifs de Felucia. En effet, il s’agit avant tout d’un lieu sacral pour les autochtones qui s’adonnent probablement à des cérémonies rituelles à cet endroit. De plus, il est à noter qu’à l’époque de la Guerre Civile Galactique, aussi étonnant que cela puisse paraître, une cité a existé dans cette région inhospitalière, plus précisément entre les dents et les muqueuses du sarlacc qui s’étendaient sur plus de quatre kilomètres autour des mâchoires de l’animal. Bien évidemment, se déplacer dans les Abîmes Ancestraux avec un minimum de chances de survie n’est pas un exercice périlleux, mais ce n’est pas non plus une sinécure.

 

C’est sans doute pour cette raison, alors que l’Empire avait supplanté la République au terme de la Guerre des Clones depuis bien des années, que la Jedi Shaak Ti se replia dans cet endroit de Felucia lorsqu’elle apprit que l’apprenti secret de Dark Vador, Galen Marek, était arrivé sur la planète dans le but non dissimulé de faire passer de vie à trépas la Jedi en exil. Au cours de la confrontation dans les Abîmes Ancestraux avec le disciple obscur, le rancor monté par Maître Ti fut saisi par un tentacule du sarlacc qui l’avala tout rond. La Jedi Togruta tenta bien d’utiliser la créature contre Marek, mais le combat tourna en sa défaveur et, alors qu’elle était moribonde, elle avertit son adversaire du danger qu’il y avait à suivre la voie des Sith avant de se jeter volontairement dans les mâchoires du monstre.

 

Les installations impériales des Abîmes Ancestraux autour du sarlacc.
Les installations impériales des Abîmes Ancestraux autour du sarlacc.

 

Par la suite, l’Empire Galactique occupa la planète et investit la zone des Abîmes Ancestraux en cherchant à contrôler sa nature sauvage, notamment pour poursuivre sa campagne d’extermination contre les habitants de Felucia. Pour ce faire, les Impériaux construisirent des infrastructures qui immobilisèrent le sarlacc, aussi bien ses tentacules que sa mâchoire. En effet, un système d’ascenseur fut installé dans sa gueule afin que les soldats impériaux pussent y pénétrer à la recherche de dissidents Feluciens, qui avaient trouvé refuge dans le puits de la créature. Ces installations impériales des Abîmes Ancestraux, Galen Marek put les visiter lorsqu’il revint quelques temps plus tard sur Felucia à la recherche du Sénateur Bail Organa. Il put constater à quel point le résident et gardien des Abîmes Ancestraux souffrait du sort qu’on lui infligeait et Marek le libéra de ses entraves, à savoir des grues retenant ses appendices, mais profita tout de même de l’élévateur pour enquêter dans le sein même du sarlacc avant d’être expulsé une fois ses investigations terminées.

Source(s)

Haden Blackman, Brian Ching, Le Pouvoir de la Force, Delcourt 2008
Haden Blackman, Brian Ching, The Force Unleashed, Dark Horse 2008
Sean Williams, Petrol Advertising, Le Pouvoir de la Force, Fleuve Noir 2009
Sean Williams, Petrol Advertising, The Force Unleashed, Del Rey 2009
Rodney Thompson, Sterling Hershey, The Force Unleashed Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008

Mis en ligne le 31 juillet 2012 à 17:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 31 juillet 2012 à 17:45.

Fiche consultée 1298 fois.

Situation Felucia
Terrain Forêt fongique, dents, tentacules
Habitant Sarlacc
Événement Mission sur Felucia [-3]
Bataille de Felucia [-2]
Catégorie Lieux

Haut