Académie de Trayus

Dark Vectivus - Posté le 28 mai 2011

Situation Malachor V
Terrain Bâtiment
Habitants Seigneurs Sith
Assassins Sith
Événements Duel entre l'Exilée et Dark Sion
Duel entre l'Exilée et Dark Traya
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Sith
Empire Sith de Revan
Ancien Empire Sith

Académie de Trayus

Dark Vectivus - Posté le 28 mai 2011

Haut lieu du Côté Obscur localisé sur la planète Malachor V, détruit en l'an -3951 en même temps que la planète.

Le lieu connu sous le nom d'Académie de Trayus était une ancienne place Sith située sur Malachor V et dédiée à l'étude des arcanes du Côté Obscur de la Force. Cette académie était un lieu de méditation pour les seigneurs de l'Ancien Empire Sith. Mais la planète fut finalement délaissée par ces Sith. Ainsi, pendant plusieurs siècles, l'Académie de Trayus sombra dans l'oubli, mais ses murs renfermaient toujours la puissance du Côté Obscur ainsi que le savoir des Sith, attendant d'être redécouverts. À la fin des Guerres Mandaloriennes, l'Académie de Trayus fut redécouverte par Revan. Depuis longtemps, les Mandaloriens considéraient Malachor V comme une planète taboue, ceci étant sans doute dû au fait que ce monde, et surtout l'Académie de Trayus, était habité par la puissance des ténèbres.

Revan visita l’Académie de Trayus et y découvrit le savoir Sith qui y était entreposé, ainsi que la certitude que l’Empire Sith existait toujours et représentait une menace par-delà les limites de l’espace connu, menace d’autant plus tangible et terrifiante que la République ne semblait pas prête à affronter cette menace du passé. On pense que Revan amorça sa descente dans l'ombre dans les murs de cette académie, s'immergeant dans l'enseignement des anciens Sith. Au vu des évènements ultérieurs, il est plus que probable que Revan ait déclenché la Guerre Civile des Jedi dans le but de transformer la République en un nouvel Empire Sith afin de faire face à l'ancien, qui pouvait resurgir à tout moment. Fort de ces informations, Revan repartit à la guerre pour mettre fin à la menace mandalorienne une bonne fois pour toutes, parvenant à attirer les troupes de Mandalore l’Ultime sur Malachor V, malgré le tabou mandalorien concernant cette planète, et à les écraser lors de la Bataille de Malachor V en activant une arme appelée le Générateur d’Ombre de Masse qui remit en cause la structure de la planète. Étonnamment, l’Académie de Trayus survécut à ce cataclysme déclenché par la super-arme.

Dès lors, avec les Mandaloriens mis hors d’état de nuire, et ayant abandonné les enseignements Jedi, Revan, durant la période de la Guerre Civile des Jedi, attira de plus en plus de Jedi qui l'avaient suivi au combat dans cette académie afin de les corrompre et en faire des guerriers capables d'affronter les anciens Sith. De même, les Jedi capturés durant ce nouveau conflit, notamment par les Assassins Sith, étaient emmenés dans ce lieu du Côté Obscur pour y être convertis par les puissances corruptives du Côté Obscur émanant de cet endroit.

Après la Guerre Civile des Jedi, Kreia se rendit à l'Académie de Trayus pour découvrir ce qui avait corrompu son ancien apprenti Revan. Mais au lieu de seulement trouver une réponse, la vieille femme répondit à l'appel des ténèbres et devint la Sith Dark Traya, et prit deux apprentis sous sa tutelle : Dark Nihilus et Dark Sion, qui obtinrent notamment dans cette académie le pouvoir de se nourrir de la Force. Ensemble, les trois Sith formèrent le Triumvirat Sith et commandèrent des légions d’Assassins Sith dans le but d’exterminer les derniers survivants de l’Ordre Jedi. Si Dark Traya apprit la trahison dans les murs de Trayus, Dark Sion apprit la douleur, comme en témoigne son corps, tandis que Dark Nihilus apprit la faim, qui devint inextinguible pour lui, cherchant toujours à se nourrir de plus de Force.

Mais la loyauté n'étant pas la plus grande qualité des Sith, loin s'en faut, les deux apprentis se retournèrent contre leur mentor, la privèrent de ses pouvoirs et l'exilèrent hors de l'Académie de Trayus. En –3951, soit cinq ans après la fin de la Guerre Civile des Jedi, l'Exilée se rendit sur Malachor V et dans l'Académie de Trayus pour affronter et éliminer les derniers Sith, Dark Sion et Dark Traya, cette dernière ayant retrouvé ses pouvoirs et repris sa place dans l'Académie, Nihilus ayant été tué par l'Exilée lors de la Bataille de Telos IV de -3951. Se frayant un chemin à travers les corridors et les salles d'entraînement de l'Académie de Trayus, l'Exilée ne rencontra pas vraiment d'adversaire à sa hauteur jusqu'à ce qu'elle affronte Dark Sion, qu'elle réussit à vaincre dans l'antichambre du Noyau de Trayus, salle de méditation profondément enfouie de l'Académie. C'est d'ailleurs dans ce Noyau de Trayus que l'Exilée affronta, avec beaucoup de difficultés, Dark Traya et réussit à la vaincre, non sans qu'elle lui ait révélée, avant de mourir, l'endroit où était parti Revan à la fin de la Guerre Civile des Jedi. Sur ordre de l'Exilée, le Générateur d’Ombre de Masse présent sur Malachor V fut réactivé et la planète et son académie maudite furent réduites en poussière stellaire.

Source(s)

Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 28 mai 2011 à 21:51 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 28 mai 2011 à 21:51.

Fiche consultée 1901 fois.

Situation Malachor V
Terrain Bâtiment
Habitants Seigneurs Sith
Assassins Sith
Événements Duel entre l'Exilée et Dark Sion
Duel entre l'Exilée et Dark Traya
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Sith
Empire Sith de Revan
Ancien Empire Sith

Haut