Adi Gallia

tsolo - Posté le 25 juillet 2010

Espèce Humain
Genre Féminin
Origine Coruscant
Taille 1.84 mètre
Arme Sabre laser
Fonction Maître Jedi
Apprentie Siri Tachi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Adi Gallia

tsolo - Posté le 25 juillet 2010

Maître Adi Gallia était une jeune et grande femme humaine avec une bonne constitution. Elle était d'une beauté exotique et portait l'étrange coiffure Tholoth, drapée de tentacules organiques. Ses yeux bleus perçants commandaient une présence puissante dans la Force. Intuitive, elle était capable d'anticiper les propos d'autrui. La Force était puissante dans la famille de Maître Gallia, car sa cousine Stass Allie était aussi un Chevalier Jedi.

Issue d'une illustre famille de diplomates corelliens, cette jeune femme au teint mat fut repérée très tôt pour sa connexion avec la Force et atteignit rapidement le rang de Maître. Possédant une connaissance approfondie du système politique complexe de l'Ancienne République, elle se lia d'amitié avec Finis Valorum, sénateur d'Eriadu, dont l'engagement lui évoquait celui qui aurait été le sien si elle n'était pas devenue Jedi. Après qu'il avait été élu Chancelier Suprême, elle lui sauva d'ailleurs la vie lors d'une tentative d'assassinat.

Elle entretenait un respect particulier pour son ancien mentor, Maître Even Piell, qui sauva la vie de ses parents. Elle perdit son premier sabre laser au cours d'une mission. Chargée de l'apprentissage de Siri Tachi, Maître Gallia fut toutefois déçue par sa Padawan lorsque celle-ci abandonna sa formation au terme de leur difficile traque des contrebandiers du secteur de Kessel (la jeune fille rejetant ses anciennes convictions au point de s'allier à un trafiquant d'esclaves du nom de Krayn).

Mon image
Adi et son apprentie, Siri Tachi.
Son principal talent était sans aucun doute ses prodigieuses intuitions lui permettant d'anticiper certains évènements. Elle possédait également un incroyable sens de la politique, sûrement hérité de ses parents, lui permettant de récolter de nombreuses informations. Elle mit bientôt sur pieds un vaste réseau d'informateurs sur la surface entière de Coruscant. Et grâce à ce réseau, elle découvrit que la Fédération du Commerce construisait des droïdes de combat et planifiait le blocus de Naboo, afin de faire modifier la loi sur les taxations commerciales.

Bien que la Fédération tenta de l'arrêter sur Esseles, Adi, avec l'aide de Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi réussit à retourner sur Coruscant. Elle informa le Chancelier Valorum, qui décida d'envoyer deux Jedi sur Naboo afin de négocier avec la Fédération, et ce sans les interminables procédures du Sénat.

En 32 avant la bataille de Yavin, elle était présente lorsque Maître Qui-Gon Jinn présenta au Conseil Jedi le jeune Anakin Skywalker pour qu'il devienne son Padawan. Peu après la bataille de Naboo, Gallia, Piell et de nombreux Jedi furent envoyés sur Malastare afin de mettre un terme aux agissements des terroristes et des représentants de Lannik.

Dix ans plus tard, Maître Gallia exécuta une mission d'espionnage pour le compte du Conseil Jedi sur les mondes favorables aux Séparatistes avec l'aide du pirate Nym. Juste avant la crise sur Géonosis, elle pilotait un nouveau type de chasseur Jedi pour soutenir la résistance dans le Système Karthakk.

Maître Adi Gallia se trouva ultérieurement engagée dans la couverture aérienne de la bataille de Géonosis impliquant 200 Jedi envoyés au secours d'Obi-Wan Kenobi, d'Anakin Skywalker et de la sénatrice Padmé Amidala. Plus tard au cours de la sanglante Guerre des Clones, lors de la Bataille de Boz Pity, Adi Gallia fut dépêchée en même temps que son camarade Soon Bayts afin de combattre le Général Grievous. Nommée Haut Général en même temps que Mace Windu, elle fut confrontée lors de son dernier duel à Grievous, qui la tua rapidement.

Mon image
Grievous terrassant Adi Gallia sur Boz Pity.

Source(s)

Episode I : La Menace fantôme, Lucasfilm 1999
Haden Blackman, Brian Ching, Clone Wars tome 8 : Obsession, Delcourt 2005
John Ostrander, Davidé Fabbri, Jedi tome 4 : La Guerre de Stark, Delcourt 2006
Timothy Truman, Timothy Truman, Le Côté Obscur tome 8 : Aurra Sing, Delcourt 2007
Timothy Truman, Davidé Fabbri, Republic #30 - The Hunt for Aurra Sing Part 3, Dark Horse 2001
Timothy Truman, Davidé Fabbri, Republic #31 - The Hunt for Aurra Sing Part 4, Dark Horse 2001
John Ostrander, Davidé Fabbri, Republic #37 - The Stark HyperSpace War Part 2, Dark Horse 2001
John Ostrander, Davidé Fabbri, Republic #39 - The Stark HyperSpace War Part 4, Dark Horse 2002
Haden Blackman, Rick Lacy, Omnibus: Menace Revealed, Dark Horse 2009
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Quinlan Vos - Jedi in Darkness, Dark Horse 2010
Timothy Truman, Davidé Fabbri, Republic: The Hunt for Aurra Sing TPB, Dark Horse Comics 2002
John Ostrander, Davidé Fabbri, Republic: The Stark Hyperspace War TPB, Dark Horse 2003
Haden Blackman, Brian Ching, Clone Wars Volume 7: When They Were Brothers TPB, Dark Horse 2005
Brian Larsen, Giancarlo Volpi, The Clone Wars S02E09 - L'Intrigue de Grievous, 2010
Jose Molina, brian Kalin O'connell, The Clone Wars S04E02 - L'Attaque Gungan, 2011
Chris Collins, Steward Lee, The Clone Wars S05E01 - Retour en force, 2012

Mis en ligne le 25 juillet 2010 à 22:32 par tsolo.
Dernière modification le 25 juillet 2010 à 22:32.

Fiche consultée 2345 fois.

Espèce Humain
Genre Féminin
Origine Coruscant
Taille 1.84 mètre
Arme Sabre laser
Fonction Maître Jedi
Apprentie Siri Tachi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut