Aeten II

Fungio - Posté le 09 août 2012

Région Espace Sauvage
Secteur Nébuleuse de Dreighton
Système Système Aeten
Type Planète
Habitants Humains
Twi'leks
Sullustéens
Langue Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Aeten II

Fungio - Posté le 09 août 2012

Planète localisée dans la Nébuleuse de Dreighton, principalement recouverte de volcans et fameuse pour ses cristaux de stygium.

Aeten II était une planète de l'Espace Sauvage principalement recouverte de volcans. C'était une planète volcanique pratiquement inhabitable en raison des conditions climatiques qui y règnent. Elle était surtout connue pour ses cristaux de stygium, utilisés pour créer des équipements de camouflage ou encore pour les sabres laser, ces cristaux augmentant la furtivité et la dextérité du combattant.

22 ans avant la Bataille de Yavin - juste avant la Guerre des Clones - le Sénat Galactique adopta une loi restreignant l'exportation des cristaux de stygium. En effet, les prospecteurs se rendait sur ce monde dangereux pour extraire le cristal dans des quotas raisonnables. Néanmoins, ceci n'empêchait pas les prospecteurs peu scrupuleux de dépasser les quotas au détriment des autres prospecteurs.

Au cours de la Guerre des Clones, Aeten II a été le site de la longue Bataille de Dreighton. La République Galactique, aidée par les guerriers Pendarriens, affrontait la Confédération des Systèmes Indépendants qui souhaitait capturer la planète afin d'utiliser les cristaux pour pouvoir développer des technologies de camouflage et bénéficier d'un avantage dans la guerre.

Au cours de la Guerre Civile Galactique, après la destruction de la première Etoile de la Mort, le Grand Amiral Martio Batch, désireux de recréer des systèmes d'occultation comme celui utilisé par l'Infiltrateur Sith pour son nouveau projet, le TIE Fantôme, utilisa la puissance de feu du Tarkin pour détruire la planète et pouvoir avoir accès aux sources de stygium restées dans les entrailles de la planète.

Bien qu'elle fût encore habitable, la planète comportait de nombreuses entailles extrêmement profondes. Stationné en orbite de la planète, le super destroyer stellaire Terror, commandé par le Sous-Amiral Sarn protégeait l'approvisionnement en cristaux. Finalement, des saboteurs rebelles nommés Rookie One et Ru Murleen détruisirent le Terror ainsi que l'usine de TIE Fantômes.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Petroglyph, Empire at War, LucasArts 2006
Factor 5, Rebel Assault 2 : The Hidden Empire, LucasArts 1995

Mis en ligne le 9 août 2012 à 15:06 par Fungio.
Dernière modification le 9 août 2012 à 15:06.

Fiche consultée 1500 fois.

Région Espace Sauvage
Secteur Nébuleuse de Dreighton
Système Système Aeten
Type Planète
Habitants Humains
Twi'leks
Sullustéens
Langue Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Haut