Alaris Prime

Fungio - Posté le 01 novembre 2012

Région Bordure Médiane
Secteur Secteur Mytaranor
Système Système Kashyyyk
Type Lune
Terrain Forêts, océans
Habitants Wookiees
Langue Shyriiwook
Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Alliance Galactique
Ancienne République
Confédération des Systèmes Indépendants
Nouvelle République
Fédération du Commerce

Alaris Prime

Fungio - Posté le 01 novembre 2012

Lune du Système Kashyyyk recouverte de jungle et de forêts qui fut colonisée par les Wookiees.

Située dans le Secteur Mytaranor dans la Bordure Médiane, Alaris Prime est une lune d'Alaris. Son écosystème est étrangement similaire à celui de Kashyyyk. On y trouve en effet des arbres wroshyr ainsi que les féroces Gundarks. Alaris Prime est recouverte de forêts, de jungles et de grandes plaines herbeuses. Elle comporte un certain nombre d'arbres wroshyr, qu'on trouve cependant avec moins grande densité que sur Kashyyyk. Les Wookiees ont par ailleurs développé une théorie sur la façon dont un arbre de Kashyyyk a pu se développer sur une autre planète. Selon eux certains arbres se seraient déracinés, envolés et développés sur Alaris Prime. Alaris Prime comporte une multitude d'espèces différentes, comme des essaims de Gnasps, des Gundarks et bien d'autres. Elle abrite aussi une espèce inconnue de Mynock que l'on peu considérer comme une espèce nouvelle si elle ne s'avère pas être un Vynock.

 

Du temps des Nouvelles Guerres Sith, cette lune fut le lieu d'une escarmouche entre l'unité Sith de la Marche Obscure et la République. Les pertes furent sévères pour l'unité Sith mais celle-ci remporta la victoire, contraignant les Républicains à fuir. Puis, la petite lune resta inhabitée pendant un certain temps jusqu'au jour où les Wookiees demandèrent l'approbation du Sénat pour la coloniser. Les colons Wookiees vécurent paisiblement sur Alaris Prime pendant environ deux cents ans. Seulement, 32 ans avant la Bataille de Yavin, la Fédération du Commerce vint sur Alaris Prime dans le but de s'y installer. La Fédération convoitait la petite lune d'une part pour les ressources qu'elle comportait, et d'autre part parce que c'était un lieu stratégique idéal pour faire du commerce avec Kashyyyk, Bimmisaari et Kessel. Kashyyyk envoya de nombreux Wookiees en renfort, notamment les célèbres Chewbacca, Attichitcuk et Shoran (le père et le cousin de Chewbacca), afin de soutenir la population Wookiee d'Alaris Prime. La République quant à elle envoya le Jedi Qui-Gon Jinn en tant que négociateur. Après avoir tenté plusieurs négociations, les Neimoidiens refusèrent de partir d'Alaris Prime. Les Wookiees, connus pour être de très grands combattants, attaquèrent la Fédération du Commerce. Bien que les pertes fussent lourdes, les Wookiees remportèrent la bataille d’Alaris Prime de -32. Par la suite, les colons Wookiees choisirent de rejoindre la République Galactique. La petite lune devint un pôle technologique important. La République y établit un centre de recherche militaire, une tour de communication longue portée et envoya un contingent de soldats pour assurer la défense.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, Alaris Prime fut une cible des Séparatistes. Un mois après le Bataille de Géonosis, Alaris Prime fut assiégée par les forces de Sev'Rance Tann, une Générale Chiss de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les Séparatistes voulaient acquérir la technologie des Decimators développée sur Alaris Prime. C'est ainsi qu'eut lieu la première Bataille d'Alaris Prime de -21. Peu de temps après, Anakin Skywalker fut amené sur la lune par le Comte Dooku et Cydon Prax. Dooku voulait soumettre Skywalker et la population d'Alaris Prime à un test du Moissonneur de Force, une arme capable de drainer la force de vie des êtres vivants. Skywalker réussit cependant à libérer les Wookiees captifs et à alerter la République. Les guerriers Wookiees combattirent les forces séparatistes jusqu'à l'arrivée des renforts dirigés par Obi-Wan Kenobi. La République réussit à vaincre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de cette seconde bataille d'Alaris Prime de -21. Par la suite, on suppose que la lune fut soumise au blocus et à l'esclavage dans la même lignée que Kashyyyk lors de l'avènement de l'Empire Galactique. Après la Guerre Civile Galactique, Alaris Prime rejoignit probablement la Nouvelle République et, ensuite, l'Alliance Galactique.

Source(s)

Drew Karpyshyn, Darth Bane #3 - Dynasty of Evil, Del Rey 2010
Drew Karpyshyn, Thierry Arson, Dark Bane tome 3 : La Dynastie du Mal, Fleuve Noir 2011
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Daniel Wallace, Rodney Thompson, The Unknown Regions, Wizards of the Coast 2010
Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds, LucasArts 2001
Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002
Pandemic Studios, The Clone Wars, LucasArts 2003

Mis en ligne le 1 novembre 2012 à 09:34 par Fungio.
Dernière modification le 1 novembre 2012 à 09:34.

Fiche consultée 1532 fois.

Région Bordure Médiane
Secteur Secteur Mytaranor
Système Système Kashyyyk
Type Lune
Terrain Forêts, océans
Habitants Wookiees
Langue Shyriiwook
Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Alliance Galactique
Ancienne République
Confédération des Systèmes Indépendants
Nouvelle République
Fédération du Commerce

Haut