Allya

Fungio - Posté le 25 avril 2010

Allya
Espèce Humaine
Genre Féminin
Arme Sabre laser
Fonctions Chevalier Jedi
Sorcière de Dathomir
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Allya

Fungio - Posté le 25 avril 2010

Allya était une Jedi qui naquit environ 600 ans avant l'avènement de l'Empire Galactique. Elle fut repérée par le Conseil Jedi alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle fut emmenée au Temple Jedi pour y suivre une formation intensive à la Force mais Allya ne resta pas longtemps sous le rang de Chevalier Jedi. En effet, la jeune femme fut très rapidement séduite par le Coté Obscur, dans des circonstances inconnues. Et à cette époque, le Conseil Jedi préférait bannir les Jedi déchus plutôt que de les exécuter, ceci dans l'espoir qu'ils puissent mettre à profit leur exil pour se concentrer sur l'enseignement qu'ils avaient reçu de leurs Maîtres et revenir vers la lumière.

Ainsi, Allya fut exilée sur Dathomir, une planète qui comprenait d'immenses forêts sauvages, et qui servait auparavant de colonie pénitentiaire destinée aux pires criminels de la galaxie. Allya utilisa la Force afin de contrôler les derniers prisonniers de Dathomir. Elle fonda une société matriarcale : les Sorcières de Dathomir. Allya eut plusieurs filles, qui comme elle étaient sensibles à la Force. Pourtant la Force ne put les sauver. Compte tenu de l'environnement hostile de Dathomir, elles moururent toutes très jeunes. Celle qui vécu le plus longtemps avait atteint l'âge de seize ans, et ne put donc pas assurer suffisamment les générations futures. Allya devait donc trouver un autre moyen pour assurer sa descendance. Par chance, son héritage se transmit à ses descendantes qui furent connues comme les Sorcières de Dathomir, et qui utilisaient une magie créée par le biais de sort lancés en chantant. Même si cette magie était en fait une utilisation particulière de la Force.

Avec le temps les Sorcières de Dathomir utilisèrent leurs dons magiques pour apprivoiser les Rancors sauvages qui vivaient sur Dathomir et entamèrent dès lors une relation pratiquement symbiotique avec ces créatures. En ce qui concerne plus spécifiquement leur société matriarcale, les hommes n'avaient qu'un rôle mineur. La petite portion de population masculine servait de domestiques et de compagnons et avait aussi la charge de s'occuper des enfants. Ainsi, aucun garçon n'avait accès à l'enseignement de la Force, qui était réservé au filles. Allya joua un rôle tellement important sur Dathomir, que la Force était appelée la Magie Allyane parmi les Sorcières, et ces dernières n'hésitaient pas à se faire appeler les Filles d'Allya en hommage à la fondatrice de leur société.

Source(s)

Dave Wolverton, Drew Struzan, Le Mariage de la Princesse Leia , Fleuve Noir 2004
Dave Wolverton, Drew Struzan, The Courtship of Princess Leia, Bantam Spectra 1995

Mis en ligne le 25 avril 2010 à 11:53 par Fungio.
Dernière modification le 25 avril 2010 à 11:53.

Fiche consultée 1355 fois.

Allya
Espèce Humaine
Genre Féminin
Arme Sabre laser
Fonctions Chevalier Jedi
Sorcière de Dathomir
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut