Alpha-17, "Alpha"

tsolo - Posté le 27 juillet 2010

Espèce Humain (clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Soldat ARC
Capitaine
Arme Fusil blaster WESTAR-M5
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Alpha-17, "Alpha"

tsolo - Posté le 27 juillet 2010

Alpha-17, également connu sous le matricule A-17 ou simplement Alpha, servit en tant que Commando de Reconnaissance Avancée ou ARC pendant la Guerre des Clones. Alpha, comme cela était le cas pour le reste des ARC, a été élevé sur Kamino et entraîné par Jango Fett en personne, c'est pour cette raison que les soldats ARC avaient une personnalité propre. Lors de la bataille de Kamino de -21, pendant que les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants avançaient vers le coeur de la ville de Tipoca, le premier ministre Kaminoan, Lama Su, a activé les ARC et a autorisé leur déploiement sur Kamino dans une tentative de la dernière chance pour sauver les équipements précieux de clonage de la planète. Pendant le combat pour repousser les droïdes de l'arsenal central de Tipoca, Alpha fit la connaissance des Maîtres Jedi Shaak Ti et Obi-Wan Kenobi. Quand les stocks de clones de la ville devinrent compromis, Alpha a enclenché l'autodestruction du laboratoire, à la grande consternation des Jedi. Heureusement, la bataille fut remportée et le stock de clones put être préservé.

Plus tard, quand Naboo perdit le contact avec la colonie Gungan d'Ohma-D'un, on a suspecté une attaque séparatiste et le Général Obi-Wan Kenobi et son Padawan, Anakin Skywalker, ont été envoyés pour vérifier ce qui se tramait. Kenobi, ayant été témoin de son efficacité mortelle sur Kamino, prit Alpha avec lui. Quand ils arrivèrent sur la surface de la lune Naboo, ils trouvèrent la colonie Gungan en ruines et des centaines de corps. Avant de pouvoir accomplir leur recherche sur la cause de ce génocide, ils furent confrontés à Durge et à la Jedi Noire Asajj Ventress. Alpha, dans la confusion de la bataille, reçut l'ordre de trouver et détruire l'arme bactériologique responsable du génocide d'Ohma-D'un avant qu'elle puisse être lâchée sur Naboo.

Après son succès sur Ohma-D'un, Alpha a été choisi de nouveau par Kenobi pour l'accompagner lui et son Padawan pour une mission importante. Cette fois, le trio devait mener l'assaut sur le monde obscur de Jabiim, qui avait récemment déclaré son allégeance aux Séparatistes. Les premiers jours de l'assaut vit la République avancer de victoire après victoire. Mais la pluie continuait à tomber et les véhicules d'assaut républicains se retrouvèrent embourbés et devinrent une cible facile pour l'ennemi. Pendant que les soldats de République montaient à l'assaut, les rebelles de Jabiim, leurs forces étant maintenant soutenues par des droïdes de combat séparatistes, ont intensifié leurs attaques. La République reçut un grand coup lorsque les troupes présentes assistèrent à la mort apparente d'Obi-Wan et d'Alpha, et ce tandis que ces derniers se dégageaient hors d'un TB-TT. Ni l'un ni l'autre, cependant, ne furent tués durant l'explosion. En vérité, ils survécurent mais tombèrent sur les Séparatistes et furent transférés dans une prison secrète sur Rattatak.

Une fois sur place, Asajj Ventress, la Jedi Noire d'Ohma-D'un, tortura les deux hommes pour leur soutirer des informations sensibles concernant des mouvements de troupes de la République. Avant qu'elle ait pu obtenir les informations en question, Obi-Wan et Alpha réussirent à s'échapper. Après avoir combattu la Jedi Noire et ses sbires sur Rattatak, Kenobi et Alpha s'enfuirent à bord d'un vaisseau pour retourner au sein de la Grande Armée de la République. Durant le trajet ils durent se poser en catastrophe sur Riflor, où ils furent sauvés de chasseurs de primes par Anakin Skywalker et Ki-Adi-Mundi.

Mon image
Asajj Ventress torturant Alpha.


Après cette épreuve, et après plusieurs semaines dans un réservoir de bacta, Alpha fut transféré, envoyé de nouveau sur Kamino où il devait former les générations actuelles et futures des commandants clones. Les Commandants Cody, Neyo, Bacara, Gree, Bly, Salvo, Faie et Keller furent parmi les 100 premiers à suivre la formation d'Alpha. De ces 100 premiers, sept furent triés par Alpha lui-même et assignés à l'Escouade Sept, avec notamment les commandants Davijaan et Cody comme chefs.

Alpha fut choisi pour accompagner le sénateur Bail Organa en excursion dans la Bordure Extérieure. Quand le destroyer Venator Intervention commandé par le Général Kenobi mena l'assaut sur Boz pity, Alpha fut également de la partie. Pendant le combat, Alpha fut grièvement blessé par le Géneral Grievous en personne, et ses blessures étaient tellement graves qu'on pensait, suite à cette bataille, qu'il ne marcherait plus jamais. Lorsque la bataille fut terminée, Alpha, avec le cadavre supposé d'Asajj Ventress, fut chargé dans un transport médical et envoyé sur Coruscant pour y être soigné. En route, cependant, Ventress prouva quelle était vivante et prit les commandes du transport en ordonnant, appuyée par ses pouvoirs, à ses pilotes de se diriger vers l'inconnu. Le destin final d'Alpha reste pour le moment inconnu.

Mon image
Grievous blessant Alpha lors de la Bataille de Boz Pity.

Source(s)

Haden Blackman, Brian Ching, Clone Wars tome 8 : Obsession, Delcourt 2005
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 5 : Les Meilleures Lames, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 1 : La Défense de Kamino, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 3 : Dernier combat sur Jabiim, Delcourt 2004
Haden Blackman, Tomás Giorello, Republic #51 - Graveyard Moon, Dark Horse 2003
Haden Blackman, Tomás Giorello, Republic #52 - The New Face of War, Dark Horse 2003
Haden Blackman, Tomás Giorello, Republic #60 - Hate and Fear, Dark Horse 2004
John Ostrander, Tomás Giorello, Republic #62 - No Man's Land, Dark Horse 2004
Haden Blackman, Brian Ching, Obsession #4, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 1: The Defense of Kamino TPB, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 3: Last Stand on Jabiim TPB, Dark Horse 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 5: The Best Blades TPB, Dark Horse 2004
Haden Blackman, Brian Ching, Clone Wars Volume 7: When They Were Brothers TPB, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 2 - The Enemy on all Sides, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 3 - The Republic Falls, Dark Horse 2012

Mis en ligne le 27 juillet 2010 à 21:02 par tsolo.
Dernière modification le 27 juillet 2010 à 21:02.

Fiche consultée 2711 fois.

Espèce Humain (clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Soldat ARC
Capitaine
Arme Fusil blaster WESTAR-M5
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut