Il a ensuite commandé 10 lieutenants lors d'une mission de secours d'urgence de plusieurs jedi sur Hypori. Suivant les tactiques très offensives lui ayant valu une certaine notoriété, Fordo a inclus un artilleur lourd ARC à son groupe. La subtilité n'ayant jamais été son point fort, le capitaine Fordo préférait la simple puissance de feu aux stratégies imaginatives. Pour ses efforts, le capitaine Fordo a été décoré de la Médaille du Service du Chancelier, qu'il refusa et remit à titre posthume à CT-43/002, seul membre tombé au combat des "10 de Muunilinst".
Le capitaine Fordo participa activement a la suite de la Guerre des Clones. Il mena une escouade de soldats ARC dans diverses missions. Il est coutume qu'un soldat ARC préfaire agire seul, mais il est parfois nécessaire d'en avoir tout une escouade dans certaines missions ou la défaite n'est pas envisageable, comme par exemple les missions sur Munnilinst ou Hypori cités précédemment. Ainsi Fordo mena ses frères d'arme dans diverses missions que leur donnais la République, réussissant avec succès chacune d'entre elles. La particularité de cette escouade est que son efficacité était supérieur a tout un bataillon de clone. Par la suite, Fordo remporta les Yeux de Jaig. Cette distinction était d'origine mandalorienne. Le nom "les Yeux de Jaig" venaient du terrible Jai'galaar dont on peignait les yeux au dessus du casque des plus grand guerriers.
L'avenir du capitaine reste vague. On sait cependant que l'une de ses dernières missions la Bataille de Coruscant. Ce fut l'une des batailles les plus important ou les troupes Séparatistes attaquèrent la planète afin d'y enlever le Chancelier Suprême Palpatine. Fordo fut chargé de diriger un poste en faction sur la planète. Fordo opérait dans le même régiment que la 501ème Légion. Fordo était chargé de repousser les assauts ennemis sur le Sénat Galactique. Bien que plus d'un millier de Clone ait été déployé autour du Sénat, les troupes Séparatistes balayaient les défenses de par leur nombre et leur force. Fort heureusement, le maître Yoda intervint. Il rallia tous les clones encore en vie et repoussa les troupes ennemis à la tête des Clones.

Le Capitaine Fordo défendant le Sénat lors de la Bataille de Coruscant.
Mis en ligne le 8 novembre 2009 à 15:34 par Fungio.
Dernière modification le 8 novembre 2009 à 15:34.
Fiche consultée 2460 fois.