Ank Ki'Shor

Fungio - Posté le 09 août 2012

Ank Ki'Shor
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Indrexu
Système Système Ank Ki'Shor
Type Planète
Langue Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Alliance Rebelle
Ancienne République
Confédération des Systèmes Indépendants
Empire Galactique
Empire de Xim
Empire de Zsinj
Confédération Indrexu

Ank Ki'Shor

Fungio - Posté le 09 août 2012

Planète du Secteur Indrexu, située dans la Bordure Extérieure et qui fut le théâtre d'un siège infructueux mené par l'Empire à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Ank Ki'Shor est une planète appartenant au système du même nom et est située dans le Secteur Indrexu dans la Bordure Extérieure. Localisée le long de la Route Commerciale Perlemienne, la planète est surtout connue pour produire des articles manufacturés qu'elle est disposée à vendre à pratiquement n'importe qui, les affaires étant primordiales pour les entrepreneurs de ce monde. L'histoire d'Ank Ki'Shor remonte à l'époque pré-républicaine, puisque la planète se retrouva sous le contrôle de l'Empire de Xim avant de se défaire de son influence à la mort du despote. Environ un siècle après la mort de Xim, la planète Ank Ki'Shor fit partie de ce qu'on appelle la Confédération Indrexu et, étant donné que l'Hégémonie de Tion rejoignit le giron de la République Galactique, la planète suivit le même chemin pour les millénaires suivants. Du moins, jusqu'à l'époque de la Crise Séparatiste et la Guerre des Clones, les planètes de cette zone de l'espace, dont Ank Ki'Shor, ayant décidé de se rallier aux forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.

 

Par la suite, pendant la Guerre Civile Galactique, alors que la Rébellion était encore en train de se former, Ank Ki'Shor devint un fournisseur d'importance pour le jeune mouvement rebelle, et l'Empire tenta d'asservir la planète en y imposant la loi impériale au même titre que les autres mondes du Secteur Indrexu. Voyant la résistance de la population, l'Empire débuta le Siège d'Ank Ki'Shor. L'Alliance Rebelle, ou plutôt le mouvement rebelle - qui donna par la suite l'Alliance Rebelle - vint alors en aide à la population, notamment grâce à un nouveau chasseur-bombardier, le très connu Y-Wing. Grâce à ce nouveau vaisseau, les Rebelles étaient parvenus à sauver plusieurs milliers d'innocents au cours de cette attaque impériale. Même si le siège fut un échec pour l'Empire, ce dernier continua à faire planer une ombre menaçante sur Ank Ki'Shor, même après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor. En effet, alors que les principaux officiers impériaux se disputaient les morceaux de l'Empire en pleine fragmentation, la planète fut soumise à la loi du seigneur de guerre Zsinj. Avec la mort de ce dernier, on ne sait pas ce qu'il advint d'Ank Ki'Shor, mais on sait par contre que, à l'aube de l'Invasion Yuuzhan Vong, sa population oscillait entre 1 et 100 millions de personnes.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Bill Smith, The Essential Guide to Vehicles and Vessels, Del Rey 1996

Mis en ligne le 9 août 2012 à 16:13 par Fungio.
Dernière modification le 9 août 2012 à 16:13.

Fiche consultée 1412 fois.

Ank Ki'Shor
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Indrexu
Système Système Ank Ki'Shor
Type Planète
Langue Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Alliance Rebelle
Ancienne République
Confédération des Systèmes Indépendants
Empire Galactique
Empire de Xim
Empire de Zsinj
Confédération Indrexu

Haut