Anoon Bondara

Dark Vectivus - Posté le 30 octobre 2012

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Origine Ryloth
Fonctions Maître Jedi
Veilleur Jedi de Ryloth
Arme Sabre laser
Apprentie Darsha Assant
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Anoon Bondara

Dark Vectivus - Posté le 30 octobre 2012

Maître Jedi Twi'lek de la Padawan Darsha Assant, il fut tué en tentant d'arrêter Dark Maul.

Le Maître Jedi Anoon Bondara était un Twi'lek qui vécut dans les dernières décennies de l'Ancienne République. Ayant acquis la réputation d'être l'un des meilleurs bretteurs de l'Ordre Jedi, ce Maître Jedi était également un pratiquant de l'art martial appelé Teräs Käsi. Ses talents au sabre laser étaient tels qu'il devint l'un des instructeurs d'armes Jedi du Temple de Coruscant pour de nombreux élèves, un de ses étudiants dans ce domaine étant Obi-Wan Kenobi. Cependant, Anoon Bondara avait également une autre fonction au sein de l'Ordre, celle de Veilleur Jedi. Les Veilleurs Jedi sont des Jedi chargés de la protection de planètes, de systèmes ou de secteurs galactiques spécifiques, et Maître Bondara était en charge de Ryloth, son monde natal.

Par ailleurs, Anoon Bondara, parce qu'il était le Veilleur de son monde, avait aussi pour tâche d'identifier les membres de son espèce réceptifs à la Force et de les amener sur Coruscant pour qu'ils y suivent l'entraînement des Jedi. Au cours de sa vie, Maître Bondara a entraîné quatre Padawans, dont le dernier fut l'apprentie Darsha Assant. Lorsqu'il fut confié à celle-ci une mission afin de déterminer si la jeune femme pouvait prétendre au titre de Chevalier, Anoon Bondara eut quelques inquiétudes : la mission consistait à se rendre dans le Corridor Écarlate, dans les bas-fonds de Coruscant, d'y retrouver un ancien membre du Soleil Noir, Oolth, et de l'escorter jusqu'au Temple. Ainsi, Bondara dut laisser son apprentie accomplir sa première mission en solitaire, mais ses inquiétudes s'avérèrent justifiées.

En effet, peu de temps après, Darsha revint au Temple Jedi, faisant part de son échec à son Maître et de la mort d’Oolth lors de cette mission. Repartant avec Darsha immédiatement dans le Corridor Écarlate, Anoon Bondara voulut s'assurer que l'ex-membre du Soleil Noir était bien mort suite à sa chute accidentelle ou s'il y avait une infime possibilité pour que l'homme soit encore en vie. Une fois la mort d’Oolth confirmée, Bondara et son apprentie s'apprêtaient à repartir pour le Temple lorsque leur route croisa celle d'un humain nommé Lorn Pavan et de son droïde Tope-là, poursuivis par un mystérieux guerrier vêtu de noir qui n'était autre que Dark Maul. Les deux Jedi et leurs nouveaux compagnons parvinrent pendant un moment à semer leur poursuivant en airspeeder. Mais Dark Maul les rattrapa avec son speeder et réussit à faire s'écraser le véhicule de ses proies.

Alors, en désespoir de cause et afin de donner du temps à Darsha, Pavan et Tope-là pour prendre de l'avance, Bondara engagea Maul dans un duel au sabre laser. Cependant, tout aussi bon que fût le Twi'lek dans ce domaine, Dark Maul s'avéra être d'une incroyable vivacité. Sachant qu'il n'avait aucune chance de vaincre son adversaire par des moyens conventionnels, Anoon Bondara se rapprocha du speeder du Sith et plongea son sabre dans l'unité de propulsion, ce qui provoqua une explosion. Hélas pour le Twi'lek, qui fit le sacrifice de sa vie pour permettre au reste du groupe de survivre et d'apporter aux Jedi les informations relatives au Blocus de Naboo, Dark Maul survécut à l'explosion et put continuer à poursuivre la Padawan et ses deux compagnons. D'ailleurs, Darsha et Pavan ne survécurent pas très longtemps et les informations sur le blocus purent être récupérées par les Sith, ce qui fit que le sacrifice de Maître Bondara s'avéra totalement vain.

Source(s)

James Luceno, Steven D. Anderson, Vent de trahison, Fleuve Noir 2002
Michael Reaves, Jean-marc Toussaint, Dark Maul : L'Ombre du chasseur, Fleuve Noir 2002
Michael Reaves, David Stevenson, Darth Maul: Shadow Hunter, Del Rey 2001
James Luceno, Steven D. Anderson, Cloak of Deception, Del Rey 2001
Michael Reaves, Jean-marc Toussaint, Dark Maul : L'Ombre du chasseur, Pocket 2012
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Rodney Thompson, Eric Cagle, Jedi Academy Training Manual, Wizards of the Coast 2009
Daniel Wallace, Rodney Thompson, Galaxy at War, Wizards of the Coast 2009
Jeff Grubb, Owen K.C. Stephens, Power of the Jedi Sourcebook, Wizards of the Coast 2002

Mis en ligne le 30 octobre 2012 à 18:07 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 octobre 2012 à 18:07.

Fiche consultée 1517 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Origine Ryloth
Fonctions Maître Jedi
Veilleur Jedi de Ryloth
Arme Sabre laser
Apprentie Darsha Assant
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut