Armure de Néo-Croisé Mandalorien

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2011

Constructeurs Mandaloriens
Type Armure
Catégorie Technologies
Affiliations Mandaloriens

Armure de Néo-Croisé Mandalorien

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2011

Modèle d'armure porté par les troupes de Mandalore l'Ultime à l'époque des Guerres Mandaloriennes.

L'armure portée par les Néo-Croisés Mandaloriens, appelée également armure d'assaut mandalorienne, fut un modèle de combinaison de combat renforcée introduite quelques quatre millénaires avant la Bataille de Yavin, au tout début du conflit connu sous le nom de Guerres Mandaloriennes. Cette armure fut imposée et se répandit au sein des rangs de Mandalore l'Ultime, qui suivit les recommandations de Cassus Fett, afin de promouvoir la culture des Néo-Croisés que le Mandalore commandait. Dès lors, durant les années où les Mandaloriens combattirent avec férocité la République, les soldats de cette dernière n'arrêtèrent pas d'en croiser sur pratiquement tous les champs de bataille des Guerres Mandaloriennes.

 

Recouvrant son porteur des pieds à la tête, l'armure des Néo-Croisés arborait le célèbre casque mandalorien à visière en forme de T. Cette cuirasse intégrale fut conçue pour être plus résistante que les modèles d'armures fabriqués jusque-là, son niveau de résistance étant tel qu'il pouvait protéger son propriétaire contre les températures extrêmes, qu'elles fussent chaudes ou glaciales. Ceci en faisait l'atout idéal pour faire face à un barrage de lasers ennemis ou à des vibrolames, sans compter que des équipements supplémentaires comme le traditionnel pack dorsal à propulseurs ou un générateur de champ furtif pour éviter d'être repéré par les soldats adverses venaient compléter le caractère létal de cette armure. De plus, de par sa nature de combinaison intégrale, l'armure d'assaut mandalorienne pouvait faire office de scaphandre spatial, ce qui en faisait la tenue adéquate lorsque les guerriers mandaloriens chevauchaient leurs droïdes de guerre Basilisk au cours des batailles spatiales. À la vente, le prix de cette armure améliorable était estimé à 8000 crédits sur le marché de l'équipement.

 


Les trois couleurs de l'armure de Néo-Croisé Mandalorien.

 

En cette époque de conflit, l'armure des Néo-Croisés Mandaloriens se déclinait en trois couleurs, en l'occurrence le bleu, l'écarlate et l'or. Ces teintes témoignaient du rang du porteur de l'armure au sein de l'armée de Mandalore l'Ultime. La majeure partie des Néo-Croisés portait une armure bleue, signifiant ainsi qu'il s'agissait de fantassins. Les armures écarlates étaient portées par les Chefs de Ralliement tandis que l'armure dorée était uniquement réservée aux Maréchaux Mandaloriens. Cependant, étant donné que les Mandaloriens comprenaient dans leurs rangs des combattants issus d'espèces diverses, différents designs de cette armure furent créés afin de s'adapter aux caractéristiques morphologiques des porteurs d'armures d'assaut. Par ailleurs, il est à noter qu'il existait une version plus lourde de cette armure utilisée uniquement par les Troupes de Choc Mandaloriennes. À noter que lors de la Bataille de Myrkr, un échantillon d'armure de Néo-Croisé fut récupéré par la République pour être étudié.

 

Malgré la mort de Mandalore l'Ultime et la fin des Guerres Mandaloriennes, l'armure des Néo-Croisés Mandaloriens ne fut pas délaissée pour autant, car les guerriers rassemblés par Canderous Ordo dans les années qui suivirent la fin de la Guerre Civile des Jedi portaient de telles armures. À dire vrai, ce modèle semblait si efficace que son design était toujours utilisé 300 ans après la mort de Dark Malak lorsque les Mandaloriens refirent parler d'eux en combattant aux côtés de l'Empire Sith contre la République et les Jedi au cours de la Grande Guerre Galactique.

Source(s)

Abel G. Peña, Joe Corroney, The History of the Mandalorians, IDG Entertainment 2005
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Le Retour des Mandaloriens sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
L'Empire change de stratégie sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 5 août 2011 à 15:48 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2011 à 15:48.

Fiche consultée 3039 fois.

Constructeurs Mandaloriens
Type Armure
Catégorie Technologies
Affiliations Mandaloriens

Haut