Armure de soldat Sith

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2011

Constructeur Forge Stellaire (probablement)
Type Armure
Catégorie Technologies
Affiliations Empire Sith de Revan
Triumvirat Sith

Armure de soldat Sith

Dark Vectivus - Posté le 05 août 2011

Armure portée par les fantassins de l'Armée Sith de Revan et Malak à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

À l'époque de la Guerre Civile des Jedi, les troupes de Revan et Malak arboraient cette armure distinctive sur les champs de bataille de la galaxie et sur les territoires passés sous le giron des forces de l'Empire Sith de Revan. Et le moins que l'on pût dire, c'était que cette armure ne ressemblait à aucune autre tenue de guerre de son époque, avec ses plaques rutilantes et son casque recouvrant intégralement le visage, augmentant ainsi l'aspect inhumain et froid d'un soldat prêt à tuer quiconque se dresserait sur son passage.

 

D'ailleurs cette cuirasse intégrale, bien que conférant le même niveau de protection et de fonctionnalité que celles portées par les fantassins de la République, fut spécialement conçue pour induire un sentiment de terreur chez tout opposant et participer à l'effort de guerre d'un point de vue psychologique. L'armure en elle-même était constituée de plusieurs plaques venant couvrir une combinaison intégrale noire, et le visage du propriétaire de l'armure était dissimulé par une large visière opaque qui donnait l'impression à n'importe qui de se retrouver face à un être sans visage, ce qui n'était pas sans créer un certain malaise lorsque le porteur de l'armure parlait. Même si la plupart des soldats Sith de Revan et Malak portaient une armure dotée d'un revêtement argenté, les soldats de rang supérieur se distinguaient des autres par une tenue de couleur écarlate. La couleur avait ainsi une fonction hiérarchique au sein de l'armée de Dark Revan, fonction qui resta en usage parmi les soldats Sith du Triumvirat Sith des années après la fin de la Guerre Civile des Jedi.

 

En usage durant tout le conflit qui opposa l'Empire Sith de Revan à la République et aux Jedi, l'armure des Sith était portée par d'anciens soldats républicains qui avaient suivi Revan dans l'espace inconnu au terme des Guerres Mandaloriennes et par les personnes enrôlées dans l'armée du Seigneur Noir suite à la conquête de nombreux mondes au début de la Guerre Civile des Jedi. Même quand le pouvoir Sith passa entre les mains de Malak, cette armure continua d'être utilisée. Vers la fin de la guerre, lorsque Revan, dont la mémoire avait été effacée par le Conseil Jedi, et Carth Onasi se retrouvèrent coincés sur Taris après la destruction de l'Endar Spire, les deux hommes parvinrent à subtiliser une armure de soldat Sith afin d'accéder à la Ville Basse de Taris. L'armure fut ultérieurement vendue à Gadon Thek, chef du gang des Beks Cachés, contre des papiers d'autorisation qui permirent à Revan et Onasi d'entrer dans la Ville Souterraine. Des années après la mort de Malak, les vestiges des troupes Sith du Seigneur Noir furent rassemblés pour servir le Triumvirat Sith, notamment le tristement célèbre Dark Nihilus.

Source(s)

BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 5 août 2011 à 15:52 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 août 2011 à 15:52.

Fiche consultée 1805 fois.

Constructeur Forge Stellaire (probablement)
Type Armure
Catégorie Technologies
Affiliations Empire Sith de Revan
Triumvirat Sith

Haut