Cette armure est probablement l'une des meilleures jamais créées, et était réservée aux commandos clones. Cette armure est normalement de couleur grise, et la visière possède un reflet bleu. Elle pèse environ 20 kilos et est optimisée pour l'injection de bacta. L'une des particularités de l'armure est la présence d'un bouclier déflecteur intégré, couvrant toutes les pièces de l'armure. Elle incorpore aussi une vibrolame intégrée, et peut résister au vide spatial pendant une vingtaine de minutes. L'ATH (Affichage Tête Haute) de la visière est très développé, et indique de nombreuses données.
Les premières armures à être décorées furent celles des membres de l'Escouade Delta, qui servit de test pour ces armures. Boss (3-8) avait peint son armure en orange et montrait ses galons. Fixer (4-0) de son côté avait peint son armure en vert, Scorch (6-2) en jaune, gris et noir, signifiant son amour pour les explosifs. Sev (0-7), quant à lui, avait peint son armure en rouge, mais certaines personnes affirmaient que c'était en fait du vrai sang.
Après la Guerre des Clones, les escouades de commandos furent démantelées et de nombreuses armures Katarn furent mises en vente sur le marché noir, valant un prix d'or à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Source(s)
Mis en ligne le 7 août 2011 à 22:56 par Corellia Star.
Dernière modification le 7 août 2011 à 22:56.
Fiche consultée 4079 fois.