Artillerie Lourde de l'Alliance des Corporations

Dark Vectivus - Posté le 06 juillet 2013

Armement 2 canons principaux
Catégorie Véhicules
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Alliance des Corporations

Artillerie Lourde de l'Alliance des Corporations

Dark Vectivus - Posté le 06 juillet 2013

Plate-forme d'artillerie mobile mue par des chenilles et version avancée de l'Artillerie Régulière de l'Alliance des Corporations.

Lorsque la fracture entre les partisans loyalistes de la République Galactique et les représentants sécessionnistes de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants atteignit son paroxysme, au point de dégénérer en conflit armé connu sous le nom de Guerre des Clones, les Séparatistes purent compter sur les ressources financières et militaires des nombreuses organisations commerciales ayant rallié le mouvement du Comte Dooku, mais aussi sur celles de peuples désireux de s’émanciper d’une République jugée corrompue, décadente et trop intrusive dans leurs affaires à leurs yeux. Et parmi les engins déployés par les Séparatistes, l’Artillerie Lourde de l’Alliance des Corporations, version avancée et successeur de l’Artillerie Régulière de l’Alliance des Corporations, compta parmi les engins qui entrèrent assez tôt en scène sur les champs de bataille de la galaxie.

 

Contribution militaire de ce cartel commercial à l’effort de guerre des Séparatistes, et au même titre que le fameux tank droïde NR-N99 de classe Persuader, l’Artillerie Lourde usitée par l’Alliance des Corporations n’est autre qu’une pièce d’artillerie équipée d’une paire de canons et autopropulsée par un système de chenilles qui fonctionnent également par deux. Ce système de locomotion, s’il paraît obsolète au regard de moyens plus perfectionnés comme des répulseurs, est tout à fait approprié pour les champs de bataille dans la mesure où il permet de stabiliser le véhicule lorsqu’une salve puissante est tirée par ses armes principales. Par ailleurs, en offrant ainsi à cette artillerie mobile une prise à la terre, cela permet sans nul doute à cet engin de bombardement d’outrepasser des champs de force déployés par l’adversaire et ainsi faire pleuvoir directement sur lui un déluge de feu. Ce modèle d’appareil terrestre fut utilisé durant le conflit majeur qui opposa les Républicains aux Séparatistes pour remplacer l’Artillerie Régulière, dont le seul défaut était une puissance de feu moindre en comparaison de celle déchaînée par l’Artillerie Lourde.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 6 juillet 2013 à 16:05 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 juillet 2013 à 16:05.

Fiche consultée 702 fois.

Armement 2 canons principaux
Catégorie Véhicules
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Alliance des Corporations

Haut