As Impérial

Fungio - Posté le 25 novembre 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Pilote d'élite
Vaisseau Chasseur TIE
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

As Impérial

Fungio - Posté le 25 novembre 2010

L'As impérial est le personnage jouable du jeu Star Wars : Imperial Ace sur téléphone mobile. Son nom réel n'est pas connu, c'est la raison pour laquelle il est mentionné en tant que "l'As" ou "As Impérial" traduction littérale de "Imperial Ace"
Pilote d'élite humain de la marine impérial pendant la Guerre Civile Galactique, l'As a joué un rôle primordial dans la victoire Impériale au cours de la Bataille de Mygeeto.

L'As Impérial était un pilote humain de la marine impérial pendant la Guerre Civile Galactique. Très peu de choses sont connues sur les débuts du pilote. Il fut sans doute formé comme la plupart des pilotes de l'Empire avant de rejoindre les rangs de la Marine Impériale en tant que pilote de TIE. 

 

Environ trois ans après la Bataille de Yavin, l'Empire Galactique découvrit une base rebelle sur la planète Mygeeto, dans la bordure Extérieure. Dark Vador dirigea une flotte de Destroyeurs stellaires pour envahir la planète. Afin de s'assurer du bon déroulement des opérations, Vador transféra l'ensemble des pilotes d'élites de l'Empire, comprenant l'As, dans son vaisseau amiral, le Super Destroyeur Stellaire Executor

 

L'As, briefé par l'Amiral Firmus Piett.
L'As, briefé par l'Amiral Firmus Piett.

Lorsque la flotte atteignit Mygeeto, l'amiral Firmus Piett, commandant de l'Executor, ordonna à l'As et son escadron de mener une mission de reconnaissance en orbite de la planète. La mission de reconnaissance se transforma rapidement en combat spatial contre les A-Wings et X-Wings des rebelles. Sous-estimant les chasseurs TIE et plus particulièrement leurs pilotes, les rebelles furent tous éliminés. Après élimination de l'opposition, l'escadron retourna à bord du Super Destroyeur pour analyser les données de reconnaissances recueuillits qui révélèrent que les rebelles étaient au courant de la présence de l'Empire. Firmus Piett attendit alors la flotte rebelle pour lancer une contre-attaque. Après la découverte de rebelles scouts à proximité du champ d'astéroïdes de Mygeeto, l'amiral chargea l'As d'empêcher les rebelles d'en apprendre d'avantage sur les forces impériales. Manoeuvrant entre les astéroïdes à bord de son chasseur TIE, l'As Impérial stoppa la fuite de plusieurs X-Wings et Y-Wings qui tentaient de rapporter de précieuses informations dans leur camp. 

 

Comme Firmus Piett l'avait prévu, la flotte Rebelle arriva et engagea le combat avec les forces Impériales. L'amiral ordonna alors à l'As de se joindre à la défense de l'armada. Pilotant cette fois ci un TIE/D Defender, l'As joua un rôle primordial dans la bataille, luttant contre de nombreux chasseurs et utilisant ses missiles à concussion pour aider à la destruction de nombreux vaisseaux tels que des Corvettes Corellienne CR90, des Frégate d'escorte EF-76 Nébulon-B et des vaisseaux de transports moyens GR-75. Les performances du pilote au cours de la bataille impressionnèrent l'amiral qui le présenta personnellement au seigneur Vador. Les forces terrestres impériales s'apprêtaient à atterrir sur la surface de la planète et le seigneur Sith donna à l'As une affectation spéciale, fournir un soutien aérien pendant l'opération. A bord d'un bombardier TIE/SA, l'As négocia les canyons de la planète et engagea les forces ennemies au sol, ainsi que les airspeeders T-47, avant de larguer une bombe à proton sur le port spatial et le canon à ions des Rebelles.

 

Vador chargeant l'As d'une mission particulière.
Vador chargeant l'As d'une mission particulière.

Bien que Vador commanda personnellement l'attaque du quartier général rebelle à bord d'un AT-ST, il confia à l'As son chasseur TIE Advanced x1 personnel pour une autre mission spéciale, détruire l'alimentation principale de la Base rebelle avant que les forces au sol n'atteigne le QG. Retournant à la surface, le pilote Impérial affronta plusieurs Y-Wings et utilisa ses missiles à concussion pour détruire le générateur. Avec le générateur détruits, les forces terrestres impériales ont rapidement débordés les forces rebelles restantes. Après la bataille, l'As a été décoré pour son rôle dans la victoire impériale. Dark Vador a également senti que le pilote démontrait une certaine affinité avec la Force et qu'il aurait probablement fait un excellent adepte du côté obscur. Bien qu'il soit difficile de savoir si le pilote a mis en pratique cette capacité, le Seigneur Sith continua de suivre de près sa carrière exceptionnelle.

Source(s)

Fishlabs Entertainment GmbH, Imperial Ace, THQ Wireless 2005

Mis en ligne le 25 novembre 2010 à 22:15 par Fungio.
Dernière modification le 25 novembre 2010 à 22:15.

Fiche consultée 1624 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Pilote d'élite
Vaisseau Chasseur TIE
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

Haut