Assaut sur le Secteur Aparo [-3681]

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2011

Date -3681
Lieu Secteur Aparo
Acteurs Alliés de la République du Secteur Aparo
Empire Sith
Conséquences Victoire Sith
Les gouvernements d'Aparo rejoignent les Sith
Catégorie Évènements

Assaut sur le Secteur Aparo [-3681]

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2011

Assaut lancé par l'Empire Sith ressuscité sur les mondes du Secteur Aparo, alliés à la République, dans les premiers temps de la Grande Guerre Galactique.

L’assaut mené sur la partie de la galaxie appelée le Secteur Aparo fut une offensive dirigée par l’Empire Sith au tout début de la Grande Guerre Galactique. Suivant immédiatement le retour des Sith au sein de l’espace connu, après des siècles d’attente à préparer leur revanche, cette offensive prouva l’efficacité dévastatrice des légions de l’Empereur Sith et annonçait une longue série de défaites pour la République.


I. Prélude à l’assaut

Après des siècles à vivre loin de tout dans la profondeur des Régions Inconnues, l’Empire Sith, censé avoir été anéanti près de 1300 ans plus tôt lors de la Grande Guerre de l’Hyperespace, revint au cœur de l’espace connu pour engager les hostilités avec la République et les Jedi. Suite à l’apparition des vaisseaux Sith aux abords du Bras de Tingel, et après la destruction du convoi diplomatique républicain envoyé en reconnaissance par le gouvernement galactique, l’Empire Sith déploya ses forces pour attaquer les alliés de la République habitant le Secteur Aparo, une région du Bras de Tingel.


II. L’assaut Sith

L’attaque des Sith sur ce Secteur de la galaxie prit tout le monde au dépourvu, car il fut à la fois rapide et d’une efficacité redoutable. En effet, avant même que la République ait pu réagir et monter une défense organisée du Secteur Aparo, les troupes de l’Empire Sith déclenchèrent leur assaut et prirent le contrôle du secteur en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Les planètes de cette portion de la galaxie furent envahies par des légions de soldats Sith et par leurs droïdes de guerre, qui submergèrent les systèmes de défense des natifs habitant les planètes du secteur. Cette attaque générale témoigna de la puissance de la machine de guerre impériale, mais eut aussi une conséquence désastreuse pour la suite des événements dans cette région de la galaxie.


III. Conséquences de l’assaut

Mon image
Les anciens alliés de la République deviennent les nouveaux alliés des Sith.



Suite à cette cinglante défaite, et au vu de l’incapacité de la République à réagir à temps, les alliés de celle-ci dans le Secteur Aparo se retournèrent contre le gouvernement galactique et rejoignirent les Sith. Cette défection fut lourde de conséquences pour la Flotte de la République lorsqu’elle s’engagea par la suite dans une campagne contre les Sith dans le Bras de Tingel. Car l’Empire Sith, avec le soutien de ses nouveaux alliés et la mise en place de gouvernements fantoches sur Sernpidal, Belkadan et Ruuria, put encercler l’armada républicaine, qui se retrouva soudainement en plein territoire ennemi. Ainsi, la prise du Secteur Aparo et le changement de camp des anciens alliés de la République fit que cette dernière se retrouva surtout sur la défensive lors de la campagne du Bras de Tingel, et a fortiori durant les premières années du conflit.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
L'Assaut de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 23 août 2011 à 21:00 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 août 2011 à 21:00.

Fiche consultée 1490 fois.

Date -3681
Lieu Secteur Aparo
Acteurs Alliés de la République du Secteur Aparo
Empire Sith
Conséquences Victoire Sith
Les gouvernements d'Aparo rejoignent les Sith
Catégorie Évènements

Haut