Astromécano impérial X2-C3

Dark Vectivus - Posté le 08 août 2011

Constructeur Empire Sith
Type Droïde astromécano
Fonctions Combat
Analyse de la puissance ennemie
Détection de mensonges
Piratage informatique
Équipements Blasters standards
Armes spécialisées
Catégorie Droïdes
Affiliations Empire Sith

Astromécano impérial X2-C3

Dark Vectivus - Posté le 08 août 2011

Droïde astromécano adaptatif et de bonne qualité utilisé par l'Empire Sith au temps de la Grande Guerre et de la Guerre Froide.

Dans un conflit, et à plus forte raison dans un conflit à l’échelle de la galaxie, la puissance de feu ne fait pas tout, la puissance militaire dépendant également de la façon dont elle est utilisée. Ainsi, même si la force de frappe de l’Empire Sith semblait impressionnante à l’époque où l’Empereur Sith décida de lancer sa grande offensive contre la République et les Jedi, ses atouts résidaient aussi dans l’efficacité et la flexibilité de son corps militaire. Une guerre étant avant tout une course à l’armement permanente, l’Empire Sith développa donc des technologies de pointe pour prendre l’avantage face à ses ennemis, et l’astromécano impérial de série X2-C3 illustrait parfaitement toute l’efficacité de la machine de guerre de l’Empire Sith dans le domaine des équipements militaires au temps de la Grande Guerre Galactique.

 

En effet, l’astromécano impérial X2-C3 faisait preuve d’une grande polyvalence et d’une aptitude à mettre en œuvre de vastes compétences, et à les adapter aux situations les plus obscures. Il n’y avait rien d’étonnant à cela, puisque les ingénieurs impériaux prirent soin d’équiper la série des X2-C3 avec des systèmes de détection si perfectionnés qu’ils n’avaient pour ainsi dire aucun équivalent dans la galaxie en cette époque de troubles. Ces dispositifs intégrés aux droïdes X2-C3 leur permettent de détecter, enregistrer et décrypter – bref de retourner une situation dans tous les sens pour en retirer un maximum d’informations utiles – les moindres stimuli afin de mieux évaluer avec précision la puissance de feu de l’adversaire. Toujours grâce à cet équipement, lorsque cela s’avère nécessaire, les X2-C3 peuvent faire office de détecteurs de mensonges robotiques en analysant les intonations de voix d’une personne afin de déterminer si les informateurs impériaux, ou n’importe qui d’autre subissant un interrogatoire, affirment ou non la vérité. Par ailleurs, un X2-C3 est doté d’une capacité inégalée pour pirater les systèmes informatiques et ceux dédiés à la sécurité. Ces atouts technologiques incontestables font de cette ligne de droïdes l’une des plus utiles, si ce n’est la plus utile, de toute la galaxie.

 

Et c’était la raison pour laquelle cette gamme fut massivement déployée dans pratiquement toutes les installations militaires d’importance majeure de l’Empire Sith à travers la galaxie, et que les vaisseaux impériaux ne se déplaçaient jamais sans en embarquer au moins un à leur bord. Même s’ils n’étaient pas de véritables combattants, les astromécanos impériaux X2-C3 n’en étaient pas moins armés et pensés pour opérer dans une zone de combats. Pour ce faire, les X2-C3 étaient dotés de blasters standards et d’armes spécialisées variées. Toutes ces particularités confirmaient bien le fait que les astromécanos impériaux X2-C3 étaient aussi adaptatifs et flexibles sur une zone de combat que n’importe où ailleurs, quel que fût le terrain et la planète.

Mon image
Un astromécano impérial X2-C3 en service.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Astromécano impérial X2-C3 sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 8 août 2011 à 20:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 août 2011 à 20:45.

Fiche consultée 2030 fois.

Constructeur Empire Sith
Type Droïde astromécano
Fonctions Combat
Analyse de la puissance ennemie
Détection de mensonges
Piratage informatique
Équipements Blasters standards
Armes spécialisées
Catégorie Droïdes
Affiliations Empire Sith

Haut