Ayo Morota

Fungio - Posté le 31 octobre 2011

Espèce Inconnue
Genre Féminin
Origine Coruscant
Fonction Leader de la Main Rouge
Catégorie Personnages
Affiliations Main Rouge

Ayo Morota

Fungio - Posté le 31 octobre 2011

Jeune femme qui dirigea l'organisation criminelle de la Main Rouge sur Coruscant à l'époque de la Guerre des Clones.

Ayo Morota était une femme d'une espèce inconnue qui dirigea la Main Rouge, une organisation criminelle sur Coruscant au cours de la Guerre des Clones. Ayo et la Main Rouge avaient été placés sous le commandement direct de Dark Sidious et étaient responsables de divers assassinats politiques au cours de la guerre. 19 ans avant la Bataille de Yavin, le Conseil Jedi prit connaissance de l'existence de cette organisation criminelle secrète. Le Maître Jedi Quinlan Vos fut chargé d'infiltrer les rangs de l'organisation et de savoir qui avait ordonné à la Main Rouge de tuer les hommes politiques.

Pendant un temps, Quinlan avait réussit à duper Ayo et la Main Rouge en leur faisant croire qu'il était un paria de l'Ordre Jedi et qu'il avait voulu rejoindre la Main Rouge. Mais Ayo découvrit la vraie mission de Quinlan, à savoir le démantèlement de l'organisation. Elle ordonna l'arrestation immédiate du Jedi, qui fut capturé et mis en « procès » par la Main Rouge. Le jury déclara Vos coupable de tricherie et ordonna sa mort. Néanmoins, Quinlan parvint à éviter cet issue en se servant de son sabre laser.

Ayo ordonna alors à l'ensemble de la Main Rouge de partir à la recherche de Vos dans les égouts. Une immense chasse à l'homme commença mais le Jedi était rusé et réussit à éliminer les membres de l'organisation un par un. Ayo fut la dernière encore en vie et tenta alors de s'échapper, mais elle prit une mauvaise direction et se retrouva face à un précipice géant. Le Jedi s'avança vers elle, brandissant son sabre laser pour parer des décharges mortelles, et lui demanda de se rendre et de divulguer le nom de son employeur. Ayo savait que Dark Sidious ne serait pas clément et que son échec était inacceptable. Elle préféra se suicider en sautant dans le vide. Ce fut la fin d'Ayo Morota ainsi que celle de la Main Rouge.

Source(s)

Matthew Fillbach, Matthew Fillbach, Clone Wars Episodes tome 9 : Pas d'issue pour les Jedi , Delcourt 2008
Matthew Fillbach, Matthew Fillbach, Clone Wars Adventures Volume 9 TPB, Dark Horse 2007

Mis en ligne le 31 octobre 2011 à 18:31 par Fungio.
Dernière modification le 31 octobre 2011 à 18:31.

Fiche consultée 1100 fois.

Espèce Inconnue
Genre Féminin
Origine Coruscant
Fonction Leader de la Main Rouge
Catégorie Personnages
Affiliations Main Rouge

Haut