Bahlea

Dark Vectivus - Posté le 29 mai 2012

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Fonction Chef de la sécurité
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Bahlea

Dark Vectivus - Posté le 29 mai 2012

Twi'lek vivant sur Tython à l'époque de la Guerre Froide, elle était chef de la sécurité du Village Kalikori et avait une fille nommée Rusa.

Du temps de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses qui vit s’opposer les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, la Twi’lek Rutienne du nom de Bahlea, consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique et à l’asservissement de la planète Ryloth par le Cartel des Hutts, aspirait à profiter d’une période de paix, même relative, loin des turpitudes et des affres des jeux politiques galactiques, en compagnie des siens. En cela, plusieurs de ses congénères partageaient son point de vue et décidèrent, sous l’égide de leur guide, la Twi’lek Kolovish, de s’installer, au terme de leurs pérégrinations à travers la galaxie, sur le monde de Tython, une planète située dans le Noyau Profond et où les Jedi avaient également relocalisé leur base suite au Sac de Coruscant.

 

Sur ce nouveau monde, Bahlea participa avec le reste de la communauté à l’édification du Village Kalikori, un hameau situé non loin du Temple Jedi de Tython, même si le processus de colonisation ne fut pas reconnu légalement par le Sénat, voire refusé. Mais qu’importait pour les Pèlerins et pour Bahlea, qui put goûter des jours heureux avec son mari et sa fille nommée Rusa. Outre cela, on sait que Bahlea faisait office de chef de la sécurité pour le village, qui avait grandement besoin à cette époque de se prémunir contre les attaques régulières des Déchiqueteurs, une espèce autochtone agressive. Mais les jours fastes semblèrent s’éclipser quand Rusa tomba gravement malade. La seule solution était de lui donner un médicament à base de dents de chat Manka, et ce fut la raison pour laquelle son père partit à la recherche de ce précieux ingrédient, les chats Manka vivant sur Tython. Malheureusement, Bahlea devint veuve à cette occasion puisque son époux fut tué par les Déchiqueteurs. Tout espoir aurait pu être perdu si Bahlea n’avait pas croisé la route et obtenu le secours d’un jeune Apprenti Padawan, le disciple de Maître Orgus Din, qui s’occupa de récupérer les dents en question afin que la petite Rusa pût bénéficier d’un traitement. Rusa fut sauvée, au grand soulagement de sa mère.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 29 mai 2012 à 22:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 mai 2012 à 22:22.

Fiche consultée 782 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Fonction Chef de la sécurité
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut