Balis-Baurgh

Dark Vectivus - Posté le 24 février 2014

Balis-Baurgh
Région Bordure Médiane
Secteur Secteur Sombure
Système Système Balis-Baurgh
Type Planète
Langue Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Empire Galactique

Balis-Baurgh

Dark Vectivus - Posté le 24 février 2014

Seule planète habitable du Système Balis-Baurgh, elle fut la proie d'une guerre séculaire qui opposa ses différentes nations, et fut conquise par l'Empire à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

La planète Balis-Baurgh est une planète située dans la région galactique connue sous le nom de la Bordure Médiane. En ce qui concerne ce monde, les informations disponibles font état du fait que ce corps céleste est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Sombure, et que Balis-Baurgh elle-même flotte dans l’espace au sein du système éponyme en compagnie de deux autres planètes, qui ne peuvent hélas abriter la vie telle que nous la concevons. Outre ces précisions cartographiques, nous savons également que ce monde fut pendant longtemps ravagé par une guerre qui opposa les principales nations de la planète pendant des siècles. Toutefois, les belligérants finirent tout de même par s’entendre et par ratifier un traité qui devait installer paix durable sur Balis-Baurgh.

 

Comme un symbole de leur fraternité nouvellement acquise, les nations de Balis-Baurgh construisirent de conserve une station spatiale. Malheureusement, à l’époque où Palpatine régnait d’une poigne de fer sur la galaxie, l’Empire avait des visées sur ce monde, et des agents impériaux sabotèrent la station susnommée et manipulèrent les chefs des différentes superpuissances pour semer à nouveau les graines de la discorde. Avec les nations de la planète à l’aube d’une nouvelle guerre planétaire, l’Empire fit son apparition et assit sa domination sur Balis-Baurgh, transformant du même coup la station spatiale en une prison automatisée, gérée par des Droïdes Programmeurs 4xB, des droïdes de renfort K5 et des droïdes travailleurs L2, pour les criminels et pour les agents de la Rébellion.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Timothy Zahn, Paul Balsamo, Star Wars Adventure Journal 1, West End Games 1994
Star Wars: The Essential Atlas Online Companion sur StarWars.com

Mis en ligne le 24 février 2014 à 19:31 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 février 2014 à 19:31.

Fiche consultée 700 fois.

Balis-Baurgh
Région Bordure Médiane
Secteur Secteur Sombure
Système Système Balis-Baurgh
Type Planète
Langue Basic
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Empire Galactique

Haut