Bar-Kooda

Dark Vectivus - Posté le 09 septembre 2012

Espèce Herglic
Genre Masculin
Taille 2 mètres
Fonction Pirate
Arme Canon à projectiles
Catégorie Personnages
Affiliations Pirates

Bar-Kooda

Dark Vectivus - Posté le 09 septembre 2012

Pirate à l'appétit d'ogre qui sévissait dans les années qui suivirent la Bataille d'Endor, il fut capturé par Boba Fett et finit comme plat de résistance pour un banquet.

Un des plus redoutables pirates qui eût pu exister dans les premières années de la Nouvelle République, Bar-Kooda terrorisait les secteurs sans foi ni loi de la galaxie dans les années qui suivirent la Bataille d'Endor, où le pouvoir central de l'Empire fut écimé, ce qui était une époque propice pour s'adonner dans une relative tranquillité aux pires activités. Frère cadet du non moins célèbre Ry-Kooda, Bar-Kooda était surtout connu pour avoir un appétit des plus gargantuesques, dévorant littéralement ses ennemis ou tous ceux qui ne répondaient pas à ses besoins. Une des cibles privilégiées de Bar-Kooda était Orko le Hutt, un marchand d'ordures dont plusieurs vaisseaux furent attaqués par le pirate.

 

En l'an 10, ce choix de porter surtout ses attaques sur les vaisseaux d'Orko coûta très cher à Bar-Kooda. En effet, pour obtenir la bénédiction d'Orko pour qu'il lui donnât sa fille Anachro, Gorga le Hutt chargea le légendaire Boba Fett de capturer Bar-Kooda. Bien que la prime placée sur la tête de Bar-Kooda fût de 100000 crédits, Boba Fett en exigea 200000 ou rien, chose que Gorga dut accepter avec réticence. Pour capturer le pirate, le chasseur de primes mandalorien décida de s'allouer les services de Wim Magwit, un illusionniste qui avait passé quatre années contre son gré sur le vaisseau de Bar-Kooda, l'Étoile Sanglante, pour divertir le pirate. Magwit, capturé peu de temps auparavant par Fett, car ayant une prime placée sur sa tête à cause de cette association malheureuse et involontaire avec Bar-Kooda, ne put qu'accepter de collaborer avec le Mandalorien pour retrouver sa liberté. Avec l'aide de Magwit, et de son attirail de magicien, Fett réussit à s'introduire sur l'Étoile Sanglante, et Bar-Kooda, surpris d'avoir remis la main sur le magicien, lui ordonna de se produire sur scène avant d'être exécuté sitôt après.

 

Cela fut au goût de Boba Fett, qui utilisa le cerceau magique de Magwit pour attirer Bar-Kooda à lui afin de l'affronter. Magwit proposa en effet à Bar-Kooda, lors de son tour, d'essayer le cerceau, qui n'était en fait qu'un simple transmetteur de matière à courte portée inventé par le magicien, et le pirate, en plongeant sa main dans l'horizon des événements du cerceau, fut attrapé par Fett, situé dans une autre partie du vaisseau de Bar-Kooda.

 

Boba Fett contre Bar-Kooda.
Boba Fett contre Bar-Kooda.

 

Comprenant le piège, Bar-Kooda tenta de tuer le Mandalorien avec le canon intégré à son bras cybernétique gauche, mais Fett le neutralisa en lui tirant au lance-flammes en plein dans le visage. Magwit et Fett réussirent à s'échapper de l'Étoile Sanglante avec leur proie, non sans avoir quelque peu endommagé le vaisseau du pirate. Fett retourna toucher la prime, et lorsque Gorga annonça à Orko qu'Anachro et lui s'aimaient, Bar-Kooda fut présenté en plat de résistance à Orko afin que Gorga pût s'attirer les bonnes grâces de son futur beau-père. C'est ainsi que ce pirate redouté finit par être à son tour dévoré, et si son frère Ry-Kooda chercha par la suite à le venger, réussissant à tuer quand même Orko, il fut tué également par Boba Fett.

Source(s)

John Wagner, Cam Kennedy, Le Côté Obscur tome 7 : Boba Fett, Delcourt 2006
John Wagner, Cam Kennedy, Boba Fett tome 1, Dark Horse France
John Wagner, Cam Kennedy, Boba Fett tome 2, Dark Horse France
John Wagner, Cam Kennedy, Boba Fett #1 - Bounty on Bar-Kooda, Dark Horse 1995
John Ostrander, Carlos Ezquerra, Omnibus: Boba Fett, Dark Horse 2010
John Wagner, Cam Kennedy, 30th Anniversary Collection Volume 9 - Boba Fett: Death, Lies, and Treachery, Dark Horse 2007
John Wagner, Cam Kennedy, Boba Fett - Death, Lies, & Treachery, Dark Horse 1998
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Andy Mangels, The Essential Guide to Characters, Del Rey 1995
Bill Smith, The Essential Guide to Weapons and Technology, Del Rey 1997

Mis en ligne le 9 septembre 2012 à 22:16 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 septembre 2012 à 22:16.

Fiche consultée 1146 fois.

Espèce Herglic
Genre Masculin
Taille 2 mètres
Fonction Pirate
Arme Canon à projectiles
Catégorie Personnages
Affiliations Pirates

Haut