Base Starkiller

Dark Vectivus - Posté le 29 octobre 2015

Type

Planète-forteresse

Terrain

Montagnes et plaines gelées

Habitants

Humains

Langue

Basic

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Premier Ordre

Base Starkiller

Dark Vectivus - Posté le 29 octobre 2015

Monde-forteresse et base d'opérations principale du Premier Ordre plus d'une trentaine d'années après la Bataille de Yavin.

Monde glaciaire converti en impressionnante forteresse, la Base Starkiller était pour ainsi dire, une trentaine d’années après la Bataille d’Endor, le centre de commandement des opérations du Premier Ordre, l’entité qui avait émergé des cendres de l’Empire Galactique. Mais la Base Starkiller était bien plus qu’une planète au climat rigoureux similaire par bien des aspects à celui de Hoth abritant une garnison des forces armées du Premier Ordre, c’était son cheval de bataille. En effet, cette base abritait une arme d’une puissance colossale, capable de réduire à néant des systèmes solaires entiers.

 

À côté de cette super-arme, les deux Étoiles de la Mort réunies feraient bien pâle figure, mais toujours est-il que la folie des grandeurs, notamment en matière d’armes de destruction de masse, ne semblait pas être morte avec Palpatine, et les héritiers de l’Empire mettaient un point d’honneur à suivre cette voie. Dirigée d’une main de fer par le Général Hux, la Base Starkiller, en raison de son importance pour le Premier Ordre, comportait une concentration élevée de troupes, parmi lesquelles des légions de stormtroopers du Premier Ordre, ainsi que des flametroopers et des snowtroopers, sans compter les nombreux escadrons de chasseurs TIE du Premier Ordre et autres véhicules d’assaut, spatiaux ou terrestres. Ce qui donnait lieu à des parades militaires, sous les regards attentifs des officiels du Premier Ordre. Cette base devint la cible prioritaire de la Résistance et devint le site d’une terrible bataille entre celle-ci et les tenants du Premier Ordre trois décennies après la victoire rebelle à Endor.

Les légions du Premier Ordre de la Base Starkiller, parées au combat.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015

Base Starkiller dans la Databank

Mis en ligne le 29 octobre 2015 à 21:33 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 octobre 2015 à 21:38.

Fiche consultée 591 fois.

Type

Planète-forteresse

Terrain

Montagnes et plaines gelées

Habitants

Humains

Langue

Basic

Catégorie Planètes, astres
Affiliations Premier Ordre

Haut