Bataille de Ketaris [+17]

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2015

Date

An 17

Lieu

Ketaris

Acteurs

Nouvelle République

Vestiges de l'Empire

Conséquences

Victoire néo-républicaine

Catégorie Évènements

Bataille de Ketaris [+17]

Dark Vectivus - Posté le 02 janvier 2015

Avant-dernière bataille de la Contre-Attaque Impériale, elle se solda par une victoire de la Nouvelle République sur les Impériaux en plein cœur du territoire des Vestiges.

Lors de la dernière campagne où les Vestiges de l’Empire tentèrent de reprendre l’initiative face à la Nouvelle République afin de se sortir de leur situation plus que critique, cette campagne s’étant déroulée 17 ans après la Bataille de Yavin et connue comme la Contre-Attaque Impériale, les débuts semblèrent des plus prometteurs pour les Vestiges et les Seigneurs de Guerre Impériaux avec une première série de victoires. Cependant, cette offensive s’avéra être davantage un feu de paille qu’un brasier, car même si les Impériaux étaient parvenus à prendre la Nouvelle République par surprise sur plusieurs fronts simultanément, cette dernière parvint à défaire ses adversaires grâce aux talents de tacticiens de Garm Bel Iblis et de l’Amiral Gial Ackbar.

 

Après que Natasi Daala, à la tête des Seigneurs de Guerre du Noyau Profond qu’elle avait ralliés sous sa bannière le temps de cette campagne, fut promptement défaite par Bel Iblis, celui-ci put alors joindre ses forces à celles de l’Amiral Mon Calamari et les deux leaders néo-républicains repoussèrent les forces des Vestiges, sous le commandement de Gilad Pellaeon. Pis pour celui-ci, la Nouvelle République poussa son avantage au point d’enfoncer les lignes impériales jusqu’au cœur du territoire des Vestiges, atteignant ainsi la planète Ketaris. Les détails des affrontements survenus à Ketaris ne nous sont guère connus, mais nous savons en revanche que la tentative des Impériaux pour repousser leurs adversaires se solda par un échec, car Pellaeon dut se frotter aux Troisième, Quatrième et Cinquième Flottes de la Marine Néo-républicaine emmenées par Bel Iblis et Ackbar, qui avait notamment avec lui le super destroyer Gardien, un atout qui joua en défaveur des Impériaux. La victoire de la Nouvelle République à Ketaris fut une étape de plus vers la fin de cette campagne initiée par les Vestiges mais dont ces derniers allaient ressortir plus affaiblis que jamais.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Jason Fry, Paul R. Urquhart, The Essential Guide to Warfare, Del Rey 2012

Mis en ligne le 2 janvier 2015 à 22:08 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 janvier 2016 à 17:23.

Fiche consultée 530 fois.

Date

An 17

Lieu

Ketaris

Acteurs

Nouvelle République

Vestiges de l'Empire

Conséquences

Victoire néo-républicaine

Catégorie Évènements

Haut