Bataille de Kuat [+4]

Corellia Star - Posté le 28 janvier 2010

Date An 4
Lieu Kuat
Acteurs Alliance Rebelle
Empire Galactique
Consortium de Zann
Conséquences Victoire du Consortium de Zann
Catégorie Évènements

Bataille de Kuat [+4]

Corellia Star - Posté le 28 janvier 2010

La Bataille de Kuat de l'an 4 se déroula juste après la légendaire Bataille d'Endor, et engagea sur le terrain les forces du Consortium de Zann, de l'Alliance Rebelle et de l'Empire Galactique.

Suite à sa mission sur Coruscant, Tyber Zann eut l'opportunité de capturer le super destroyer stellaire Éclipse, qui se trouvait en orbite de Kuat. Seulement, Zann n'était pas le seul qui s'intéressait au super destroyer : une flotte rebelle menée par Han Solo fut envoyée sur place afin de déstabiliser la production de vaisseaux de l'Empire, et Tyber Zann décida de s'allier temporairement à Solo. Le criminel signa une trêve avec les forces de l'Alliance Rebelle pour attaquer les stations spatiales Cardan impériales qui gardaient le vaisseau qui n'était pas encore terminé. En fait, il s'agissait d'une ruse de Zann, qui comptait utiliser les forces rebelles pour accéder plus facilement au vaisseau.

Au cours de l'affrontement, les forces rebelles et de Zann attaquèrent conjointement les stations. Au cours de l'attaque, les Rebelles essuyèrent de très lourdes pertes. Quand la navette d'abordage du Consortium de Zann atteignit le vaisseau et que Han Solo découvrit le véritable but de Tyber Zann, Solo se retourna bien évidemment contre Zann. Maintenant que Tyber contrôlait l'Éclipse et son superlaser, il pouvait détruire tous les vaisseaux ennemis et les stations restantes. Malheureusement pour Tyber Zann, le canon s'arrêta de tirer après quelques tirs. C'est à ce moment qu'un super destroyer stellaire impérial, l'Annihilator, fit son apparition en compagnie de nombreux autres vaisseaux.

Mais la détermination de Tyber Zann ne fut pas du tout ébranlée par ce renversement de forces, et il parvint tout de même à détruire les forces impériales, et le superlaser fut réparé juste à temps. Finalement, avec les Impériaux détruits, toutes les forces de la Rébellion neutralisées à l'exception du Faucon Millenium, qui se retrouva néanmoins endommagé, le Consortium de Zann prit la fuite avec l'Éclipse et fut le véritable vainqueur de l'affrontement.

Source(s)

Petroglyph, Empire at War : Forces of Corruption, LucasArts 2006

Mis en ligne le 28 janvier 2010 à 21:29 par Corellia Star.
Dernière modification le 28 janvier 2010 à 21:29.

Fiche consultée 1856 fois.

Date An 4
Lieu Kuat
Acteurs Alliance Rebelle
Empire Galactique
Consortium de Zann
Conséquences Victoire du Consortium de Zann
Catégorie Évènements

Haut