Bataille de Vinsoth [+25]

Dark Vectivus - Posté le 17 novembre 2012

Date An 25
Lieu Vinsoth
Acteurs Nouvelle République
Yuuzhan Vong
Conséquences Victoire Yuuzhan Vong
Catégorie Évènements

Bataille de Vinsoth [+25]

Dark Vectivus - Posté le 17 novembre 2012

Bataille du début de la Guerre des Yuuzhan Vong qui permit aux extragalactiques de conquérir Vinsoth et d'intensifier leurs assauts contre la Nouvelle République.

Au cours de la terrible Guerre des Yuuzhan Vong, invasion dévastatrice qui opposa les habitants de toute la galaxie aux redoutables envahisseurs extragalactiques qui donnèrent leur nom à ce conflit majeur, les premières incursions et percées menées par les guerriers scarifiés touchèrent principalement les mondes de la Bordure Extérieure, livrée à elle-même et ne pouvant offrir le plus souvent qu’une résistance de principe, et ce même lors des rares implications du gouvernement central néo-républicain durant les phases liminaires de la conflagration. En raison de cela, des planètes comme Vinsoth subirent de plein fouet le rouleau compresseur Yuuzhan Vong. Après la prise de Ciutric IV, les armées du Seigneur Suprême Shimrra tournèrent leurs regards vers la planète Vinsoth.

 

Ce monde constituait un point d’importance stratégique puisqu’il était localisé au croisement de plusieurs routes hyperspatiales, et sa conquête permettrait aux Yuuzhan Vong de morceler efficacement le territoire de la Nouvelle République, sapant ainsi toute éventuelle riposte qui aurait pu repousser la vague d’invasion hors des frontières galactiques, et d’ouvrir plusieurs fronts qui disperseraient les efforts des forces armées de la Nouvelle République. Le détail des combats ne nous est pas connu, mais on sait par contre que la bataille pour Vinsoth se solda par une énième victoire des Yuuzhan Vong, ce qui contribua à ébranler davantage la foi des citoyens de la Nouvelle République dans les capacités de leur gouvernement à les défendre contre un agresseur particulièrement belliqueux et violent. Par ailleurs, suite à cette bataille, les forces Vong purent lancer quatre offensives pratiquement simultanées vers Vandyne, Nouvelle Holgha, Columex et Bandomeer et augmenter la pression sur les habitants terrifiés de la galaxie.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009

Mis en ligne le 17 novembre 2012 à 17:46 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 17 novembre 2012 à 17:46.

Fiche consultée 637 fois.

Date An 25
Lieu Vinsoth
Acteurs Nouvelle République
Yuuzhan Vong
Conséquences Victoire Yuuzhan Vong
Catégorie Évènements

Haut