Bataille d'Eres III [-3962]

Dark Vectivus - Posté le 16 août 2012

Date -3962
Lieu Eres III
Acteurs Ancienne République
Néo-Croisés Mandaloriens
Conséquences Victoire mandalorienne
Catégorie Évènements

Bataille d'Eres III [-3962]

Dark Vectivus - Posté le 16 août 2012

Victoire des Néo-Croisés durant les Guerres Mandaloriennes au terme de laquelle la planète Eres III fut totalement dévastée.

Au cours de la deuxième année officielle de la guerre entre la République Galactique et les Néo-Croisés Mandaloriens, conflit connu sous le nom de Guerres Mandaloriennes, les guerriers de Mandalore mirent à mal les forces républicaines en lançant une vaste campagne visant à pousser leur avancée en direction du Noyau de la galaxie. Cette campagne menée sur deux fronts et justement nommée le Triomphe Mandalorien, fut marquée par une série de victoires successives remportées par les Mandaloriens, dont l’un des buts était de s’emparer de la planète Duro.

 

Point d’amorce du second front ouvert par les guerriers de Mandalore l’Ultime lors du Triomphe Mandalorien, la planète Eres III devint une cible idéale pour pousser plus avant leur marche inexorable vers le centre de la galaxie. Sur cette planète, les Mandaloriens remportèrent une nouvelle victoire face aux troupes de la République, et le mot est faible : la planète fut complètement dévastée et les Néo-Croisés prirent un malin plaisir à mettre le feu à ses champs de Xoxin, déclenchant un feu absolument hors de contrôle. Pour ce que l’on sait, en tout cas d’après les dires d’Atton Rand, ces incendies perdurèrent même une dizaine d’années après la fin des Guerres Mandaloriennes. Anecdote tout à fait notable, on sait que la Jedi Meetra Surik, mieux connue sous le surnom de l’Exilée, participa à cette bataille, mais on ignore son rôle exact dans cette histoire. Quoi qu’il en soit, cette énième victoire permit aux Mandaloriens de passer à l’étape suivante de leur conquête, à savoir la planète Azure.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 16 août 2012 à 19:03 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 août 2012 à 19:03.

Fiche consultée 612 fois.

Date -3962
Lieu Eres III
Acteurs Ancienne République
Néo-Croisés Mandaloriens
Conséquences Victoire mandalorienne
Catégorie Évènements

Haut