Batterie antiaérienne FPC 6.7

Dark Vectivus - Posté le 03 novembre 2012

Constructeur Golan Arms
Type Artillerie anti-aéronefs
Catégorie Armements
Affiliations Alliance Rebelle

Batterie antiaérienne FPC 6.7

Dark Vectivus - Posté le 03 novembre 2012

Artillerie lourde produite par Golan Arms pour lutter contre les engins aériens, elle fut notamment utilisée par la Rébellion.

La batterie antiaérienne FPC 6.7 est un modèle d’artillerie lourde conçu par Golan Arms. Destinée comme son nom l’indique au combat contre les aéronefs, cette arme comporte deux canons dont les salves sont particulièrement efficaces pour détruire les engins aériens légers tels que des airspeeders. Pour son alimentation, cette tourelle dispose de son propre générateur d’énergie interne, ce qui lui permet de rester opérationnelle même après l’annihilation de la source d’énergie principale d’une installation quelconque. D’un coût de 14000 crédits lorsqu’elle est neuve, et de 7000 crédits quand elle est d’occasion, la batterie FPC 6.7 a été conçue pour être aisément déplaçable, capable d’être montée et démontée relativement vite selon les besoins. De plus, une équipe de quatre personnes est nécessaire pour la faire fonctionner de façon optimale, cette équipe incluant l’artilleur, l’opérateur des senseurs et deux techniciens chargés de la régulation d’énergie. Néanmoins, une telle tourelle peu très bien fonctionner le cas échéant avec un personnel réduit de deux hommes.

À l’époque tourmentée de la Guerre Civile Galactique, l’Alliance Rebelle fit grand usage des batteries antiaériennes FPC 6.7, surtout durant les premières années du conflit. Les spécificités de cette tourelle convenaient parfaitement aux besoins de la Rébellion, le mouvement rebelle devant pouvoir disposer d’armes lourdes qui puissent être installées et déménagées rapidement de leurs bases secrètes. Dans la défense des infrastructures rebelles, les batteries FPC 6.7 étaient employées, avec des effets dévastateurs, contre les escadrons de bombardiers TIE lancés pour pilonner de leurs bombes les bases de l’Alliance Rebelle.

Source(s)

Michael Knight, Star Wars: Empire at War: Prima Official Game Guide, Prima Games 2006
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Petroglyph, Empire at War : Forces of Corruption, LucasArts 2006
Petroglyph, Empire at War, LucasArts 2006

Mis en ligne le 3 novembre 2012 à 20:53 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 3 novembre 2012 à 20:53.

Fiche consultée 1593 fois.

Constructeur Golan Arms
Type Artillerie anti-aéronefs
Catégorie Armements
Affiliations Alliance Rebelle

Haut