B'dard Tone

Fungio - Posté le 11 novembre 2009

Espèce Coway
Genre Masculin
Origine Circarpous V (probablement)
Fonction Maître Jedi
Padawans Zephata'ru'tor
Codi Ty
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

B'dard Tone

Fungio - Posté le 11 novembre 2009

B'dard Tone était un Coway probablement originaire de Circarpous V, plus connue sous le nom de Mimban . B'dard fut l'un des rares Jedi à avoir survécu à la Bataille de Géonosis. Quelques temps plus tard, il fut confronté au Général Grievous qui tentait de prendre la fuite à bord de son chasseur Belbullab-22 lors de la Bataille de Nadiem. Cette confrontation coûta la vie à son Padawan Zephata'ru'tor. B'dard Tone ne sortit pas non plus indemne de ce combat et fut très gravement blessé.

Cette confrontation avec Grievous lui coûta son bras droit et une partie de son visage qui furent remplacés par des membres cybernétiques faisant de lui un cyborg. B'dard ne put jamais s'empêcher de vouloir venger son Padawan tombé au combat et ce ne fut pas le nouveau Padawan que le Conseil Jedi lui assigna qui changea la donne.

Ainsi, quelques temps plus tard, il déserta l'Ordre Jedi avec Codi Ty - son nouveau Padawan - et Flynn Kybo. Ensemble, ils se lancèrent à la recherche de Grievous dans le seul but de le stopper. Ils bénéficièrent de l'aide d'un groupe de mineurs de la Station Banvhar, qui avait été détruite lors d'une attaque des forces de Grievous. Quand ils apprirent que le Général séparatiste retenait plusieurs Padawans en otage, ils décidèrent que sauver les enfants constituerait la priorité de leur mission.

Les trois Jedi traquèrent Grievous jusqu'à la lune Belsus, située dans le Système Anoat. B'dard Tone se retrouva confronté à Grievous. B'dard demanda alors à Codi de ramener les enfants au Temple Jedi, et engagea le combat contre Grievous, épaulé alors par Flynn Kybo. Malheureusement, Grievous révéla ses quatre bras, tous armés de sabres laser. Bien qu'ils fussent tous deux talentueux, Tone et Kybo ne faisait pas le poids. Grievous infligea un coup au thorax à Tone après lui avoir tranché son bras droit mécanique. Bien qu'il ne réussit pas à venger Zephata'ru'tor, B'dard Tone le rejoignit dans la Force.

Source(s)

Chuck Dixon, Rick Leonardi, Le Côté Obscur tome 4 : Général Grievous, Delcourt 2005
Chuck Dixon, Rick Leonardi, General Grievous #4, Dark Horse 2005
Chuck Dixon, Rick Leonardi, General Grievous TPB, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 2 - The Enemy on all Sides, Dark Horse 2012

Mis en ligne le 11 novembre 2009 à 03:59 par Fungio.
Dernière modification le 11 novembre 2009 à 03:59.

Fiche consultée 1026 fois.

Espèce Coway
Genre Masculin
Origine Circarpous V (probablement)
Fonction Maître Jedi
Padawans Zephata'ru'tor
Codi Ty
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut